Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Dépose du phare droit - Boxer II 2006

Bonjour à tous, Depuis avant hier, à la suite d'un orage assez violent, la phare droit de mon Boxer II s'est rempli d'eau. Comme celle-ci ne s'est pas encore évaporée après 2 jours, j'envisage le démontage pour le nettoyer. Donc, dépose de la casserole complète, puis séparer la vitre du réflecteur, en espérant que ce soit possible. Je vais tenter l'opération en m'aidant de mon bon sens, dès que j'aurai le temps, et je vous tiendrai au courant. En attendant, si quelqu'un parmi vous a déjà effectué la dépose de la casserole de phare complète, son aide ou ses commentaires sont les bienvenus. D'avance merci.

Consulter les 7 réponses à la question Dépose du phare droit - Boxer II 2006

• Bonjour , pour ma part , je n' ai pas touché au verre , j'ai juste percée par dessous du phare diamètre 8 ou 10 de chaque côté pour évacué cette eau ,comme ça ,achat 0 puis tranquille quoi.
  • rebonjour sinon neuf sa vaut 56€
  • Bonjour je pense que l'on ne peu pas séparer la vitre de la parabole de toute façon le chrome est très fragile et la moindre trace de chiffon reste marquée. Il faudrait voir exactement par où rentre l'eau, par projection en roulant ou par écoulement naturel. Il manque peut-être un cache en caoutchouc autour de l'ampoule. A voir bon courage gcas
  • Donc pour démonter le phare, vous devez enlever la calandre (4 vis sur le dessus) déclipser, puis dévisser les 2 boulons de 10, débrancher les fils et après je ne sais pas.
  • bonjour le mieux c4est de défaire le phare d4enlever les ampouleS et le sécher avec un sèche cheveux démonter enjoliveur en dessous du phare et celui du haut deux vis 0 étoile et il faut le déboîter bien tirer
  • Merci à tous pour les excellentes idées ! Ce me rappelle des choses oubliées .. sur mon ancien camion, j'avais le même problème, c'était effectivement du à un caoutchouc de socquet manquant. L'idée de percer un petit trou dans le bas est bonne aussi: je l'avais fait sur mon ancien Boxer, mais pour les feux arrière. Comme l'eau est entrée par écoulement (lors d'une forte pluie, camion à l'arrêt), je vais tenter de l'étanchéiser (en espérant trouver par où l'eau entre). Je vous tiens au courant. J'irai aussi voir si on trouve le phare en "pièces pirates" et me renseigner sur le prix: poue les pièces que j'ai dû remplacer sur mon ancien camion (Citroën Jumper), les prix du concessionnaire étaient prohibitifs.
  • Merci à patrick7793 et baloooguess. Comme je n'ai pas trop de temps ces jours-ci, je vais suivre votre conseil. L'eau dans un phare est un problème récurrent sur ces véhicules de type I et II. Sur mon précédent Boxer (type I) j'avais bousillé un sèche-cheveux, pas conçu pour chauffer assez longtemps. Pour plus tard, j'espère pouvoir démonter la vitre et refaire le joint, sinon (je le sais par expérience), à la prochaine pluie, le phare sera de nouveau plein d'eau et je devrai de nouveau me taper le démontage-séchage-remontage-réglage, et ici il pleut très souvent. Si ce n'est pas possible, je devrai bien remplacer le phare: avec l'eau, ça éclaire très mal ! Bonne journée à vous .. je posterai le journal de la réparation, si je trouve une méthode intéressante.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils