Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

direction

bonjour je viens d'acheter un boxer 2.5D de 2000 la direction tire a droite puis si on braque a fond elle tire à gauche. qqun a til une idee sur le probleme.d'autre part je cherche sa notice fourgon 2.5d de 2000 merci d'avance

Consulter les 3 réponses à la question direction

• Bonjour, peut-être les coupelles ( aussi appelées butées je crois) qui sont situées sur les ressorts, impossible de tester sans démontage. ces coupelles ne sont que deux roulements (un sur chaque ressort) j'ai changé les miens qui au démontage étaient rouillés mon boxer avait 212000km. Généralement si ce sont les coupelles le volant revient difficilement à sa position d'équilibre ( roues droites) Voilà ps je pourrais suivre ce poste car absent 5 jours à partir de maintenant.
  • Bonjour Tout d'abord vérifier qu'il n'y a aucun jeu dans les rotules et les silenblocs de trains av. Vérifier également que les butées tournantes d'amortisseurs av ne grippent pas, d'où en général un "clong" quand tu braques. Vérifier également l'usure et la pression des pneus puis faire une géométrie de train avant. Si tout est bon tu peux avoir un problème de crémaillère de direction. Cordialement
  • j'ai le même souci sur le miens, (1999), il s'agirait comme diraient pascale et denis des roulements aiguilles des butées tournantes des amortisseurs, d'après mon garagiste, ça n'est pas dangereux, le boxer en est à son troisième contrôle technique depuis le phénomène. tu peux atenuer le problème en y injectant du dégrippant par l'extérieure mais ça ne supprime pas les résonnances du glong dans les spirales de l'amortisseur. L'idéal est d'en changer.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils