Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

fermeture porte latérale

Bonjour porte latérale sur mon boxer Peugeot déréglé elle ne plaque plus que faire ? merci

Consulter les 7 réponses à la question fermeture porte latérale

• bonjour, Sur mon boxer la porte latéral ne se plaquait pas correctement parce que le crochet qui sert de locké en haut a gauche de la porte sur le flanc faisait 180° de rotation au lieu de 90°. regarde si toi aussi ce locké ne s'emboite pas correctement sur son support dans ce cas la il faut le changer ou a chaque fois que tu ferme glisser ta main pour le réajuster vers le haut juste avant qu'il se verrouille si il se verrouille joue avec la poigné pour le deverouiller. tu verra que ta porte va s’emboiter convenablement si c'est ça.
  • Coucou DomEltro, tu avais raison pour la panne des calages de mon fourgon, c'était bien le filtre... J'aurais dû te lire plus attentivement, mais comme le filtre à gasoil avait été changé, je m'étais dis que ce n'était pas ça... Et bien si. :) Alors pour la porte latérale, j'ai eu plusieurs soucis avec, et bientôt il va falloir que je m'y remette parce que c'est la porte que j'utilise le plus. En ce moment elle commence à ne plus fermer parfois, comme si les cônes de fermeture ne prenaient plus les trous de blocage. De quelle façon la porte ne plaque plus (?), parce qu'il peut y avoir plusieurs origines au problème. Un des réglages les plus utiles pour moi, et celui qui se trouve sur la tranche de la porte côté gauche quand la porte est ouverte, il permet d'abaisser ou de monter la porte pour atteindre correctement les crochets côté gauche, mais aussi de changer la hauteur générale. Regarde de ce côté là, ça pourrait fonctionner en jouant avec ça...(attention, c'est inversé, c'est à dire que quand tu montes l'arrière, ça descend l'avant)
  • Bonjour. J'ai connu ce problème. Dans un premier temps, tu peux régler la ferrure de guidage en haut. Après c'est une galère pour grignoter un peu de latitude de réglage... Salut !
  • bonjour en fait j'ai 1 doigt qui passe entre la porte et le fourgon en partie sup ,et quand je regarde la porte quand elle est fermée .elle dépasse de 1demi centimètre du reste du fourgon .J'ai bien essayé de la remonté par l'arrière ,déplacé les cônes sur le montant coté droit .C'était presque bon mais je n'arrivais plus à l'ouvrire .Si je demande à un garage sa va me couter un bras .En plus quand il pleut , l'eau rentre . Merci pour vos aides
  • Bonsoir un après midi de galère , mais bon j'ai réussi à faire plus ou moins bien plaquer la porte ( en 1 sur l'arrière dans son épaisseur j'ai desserré les 2 vis btr pour la porte ,puis les 2 écrous de 10 en bout de rail .J'ai mis un cric pour lever la porte de ce coté jusqu'à l'alignement (des renforcements de la parois fourgon avec ceux ,de la porte) resserrage de toutes les vis .Descendre et enlever le cric, puis vérification du doigt qui se ( trouve sur le montant ) si il rentre bien dans la pièce en forme de U qui elle est sur la porte en faisant une approche douce ( si besoin de la bouger clé de 13 plate ) En 2 ; Chariot du bas = 2 btr à desserrer puis plus on casse l'angle plus la porte plaquera .En 3 = chariot du haut , se mettre à l'intérieure avec sa clé de 13, enlever le cache plastique qui se trouve sur la tige , desserrer l'écrou tout en tenant la porte en la mettant dans la position qui vous conviens , mettre la tige en place et serrer .Pour finir vérifier si les cônes de la porte rentrent bien avec leurs logement qui se trouvent sur le montant droit .GRAISSAGE de toutes les pièces qui sont en frottement , et voila en gros ce que j'ai fais si ça peut aider Bon week end
  • bonjour et merci pour les info de la bande de scotch , mais faut que j'arrive à diminuer ce jeu qui est trop important (comme si la porte n'était pas fermée ) et par le suite je pense prendre une baguette en alu ( qui se met entre les portes d'appart ou maison pour maintenir le lino , et faire le joint ) que je mettrais directement sur le toit riveté et siliconé comme une sorte de petite visière . J'aimerais bien trouver un plan ou schéma pour la procédure de réglage de cette maudite porte latérale merci
  • ok... peut être regarde quand la porte est fermée, si la petite tige à gauche de la porte sur la tranche rentre bien dans le petit système de loquet. On peut y accéder avec le doigt en poussant un peu la mousse. Si ce n'est pas le cas, il faut arriver à les faire coïncider... Pour la pluie, alors là je pense que c'est un petit problème récurent sur ces fourgons, parce que depuis le début il m'a fallut mettre un petit système pour éviter que l'eau rentre dans ma maison (oui j'habite dedans...) : Pour éviter l'eau, avec du scotch aluminium, un copain m'a placé une grande bande au-dessus de la porte coulissante avec une marge sur la longueur qui remonte (ça forme un v), tout à fait comme une gouttière de maison en fait. Ça a résolu le problème. De temps en temps il faut que je la remette en place, si par exemple je suis passé dans des endroits feuillus... Mais depuis, je n'ai plus de problème avec ça... ^_^

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.