Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

frein arriere

bonjour je dois changer mes mâchoires arriere , mais j ai vu sur oscaro qu il vendais aussi des mâchoires pour le frein a main , je pensais que le frein a main etait brancher sur le systeme des mâchoires de frein arriere , il y a t il deux systèmes different ? merci

Consulter les 8 réponses à la question frein arriere

• Bonsoir. Même réflexions que Ignotus. Après vérification sur la RTA du Boxer 1, c'est bien mâchoires à l'arrière, pour le freinage ET le stationnement. Pour les Boxer 2 et 3, je ne sais pas, mais un montage mixte "plaquettes + mâchoires" me surprendrait beaucoup, c'est quand même plus simple d'ajouter des plaquettes (de taille réduite) aux plaquettes principales ! Salut ! PS : après quelques déboires, je croise toujours les informations de plusieurs sites. Il est vrai qu'on peut accepter l'assurance en cas d'erreur sur plusieurs sites : le comble de payer pour les cas où ils se tromperaient !
  • bonjour effectivement sur boxer 2 il y a 2 freins 1 à disque pour freinage normal 1 à mâchoire pour le frein à main
  • voilà pourquoi je demandais le type de boxer dont ils'agit. moi j'e suis sur un 1.9D atmo 10Q minibus de 1996 et il n'y a d'un bon vieux système à cable qui est relié aux machoires à l'arrière.
  • moi mon boxer est un 2L8 hdi de 2004 L2 H2 et j ai ce double systeme. bonne soirée
  • Merci, Minicar. J'ai bien fait de venir ici, j'aurai appris quelque chose ! En tout cas, cela montre l'intérêt, quand on a un besoin, de fournir suffisamment d'informations ! Salut !
  • Bonjour, Jamais entendu ni vu une machoire de frein dédiée spécialement au frein à main. J'ai regardé la revue technique pour m'en assurer. A défaut d'autres info de Boxeristes salutations
  • bonsoir,les freins sont double a l arriere. Tambours pour le stationnement ,disque pour la route. bonne soirée.
  • bonjour quel type de boxer ? oui le frein à main agit sur les machoires exsitantes.....je ne vois pas ce que dit oscaro...ou alors c'est une explication genererique

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils