Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Garantie pour un véhicule venant de l'étranger.

Bonjour à tous. J'ai acheté un boxer neuf début octobre à Niort mais il était immatriculé en Lituanie et la date de première mise en circulation est le 29/02/2012 de plus le carnet d'entretien et le manuel d'utilisation sont en Lituanien mais ça c'est un détail. Je voulais surtout savoir comment se passe la garantie constructeur chez les concessionnaires en France. je remercie d'avance les personnes passées par là avant moi de me faire profiter de leur expérience. Cordialement.

Consulter les 6 réponses à la question Garantie pour un véhicule venant de l'étranger.

• Bonjour Mon Boxer made in Italy mais importé de Slovaquie . La notice en slovaque remplacée par une notice en français par l'importateur . La notice vaut moins de 30 euros en pièce détachée. Voilà Bonne route
  • La date de garanti doit commencer le 29/02, il y a une perte de la durée de garanti, que le prix d'achat doit justifier, par rapport à un neuf. C'est parfois très intéressant. Dans mon cas, il venait de Bulgarie, 12km, -45%... et aussi -10 mois de garanti mais une garantie supplémentaire fournit par le mandataire. J'ai été bien informé, il n'y a pas eu mal donne! J'ai eu un problème de fuite d'huile et je n'ai pas eu de difficulté pour la prise en charge sous garanti par le réseau Peugeot (un mois avant l'échéance). Pour en avoir le coeur net, il faut demander à un concessionnaire métropolitain, avec la carte grise il saura quoi vous dire. Bonne route, Yves
  • bonjour a mon avis il et pas neuf sais un occasion car les neuf de france se fabrique en italie et le manuel doit etre en français et pour la date de 1 er immatriculation doit etre le jours du certificat d'immatriculation sinon sa sera une seconde main en cas de revente , car un neuf n'ai pas immatriculation avant d'etre acheté par un client . moi je pense qu'on vous sa volé 8 mois de garantie et un vehicule a 8 mois et coté moin que un neuf . le garagiste et pas honéte . renseigner vous au consommateur car sais pas normale . et t'il au moin européen se vehicule ? cordialement .
  • J"ai été dans le même cas. Le véhicule est garanti chez tous les concessionnaires en Europe à partir de la vente . ( 1et date de mise en circulation). Cordialement Ye
  • Bonjour Heureux que ces infos aient répondues à tes attentes. Si ta as d'autres questions , poursuit ce post . Gigi440
  • Merci à tous pour vos réponses et votre aide. J'ai même la réponse aux questions que je ne m'étais pas posées. Cordialement.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils