Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

LOA ou LLD pour un pro ? Besoin de conseils !

Bonjour, Mon véhicule vient de me lâcher, et vu le coût des réparations, j’ai l’impression qu’il vaudrait mieux repartir sur un modèle neuf… En regardant les options, je me suis penché sur la LOA et la LLD, et ça pourrait être une solution plus simple et plus avantageuse pour moi en tant qu’indépendant. Le souci, c’est que je débute dans mes recherches et je trouve peu d’infos claires sur ce qui est le plus intéressant pour un professionnel. Certains d’entre vous sont-ils passés par la LOA ou la LLD pour leur véhicule pro ? Quels sont les avantages et inconvénients selon vous ? Je suis preneur de vos conseils et retours d’expérience ! Merci d’avance pour votre aide.

Consulter la réponse à la question LOA ou LLD pour un pro ? Besoin de conseils !

  • bonjour

    En LLD vous financez votre durée d'utilisation du véhicule et vous le rendez au bout du leasing donc c'est la formule la moins chère car nous ne serez jamais propriétaire du véhicule (location).

    En LOA vous avez une option d'achat en fin de contrat qui correspond à la LLD la valeur résiduelle du véhicule en fin de contrat (env de 15 à 20 s souvent dans les contrats). Vous financez donc une partie ou la totalité du véhicule car vous pouvez l'acheter en fin de contrat (OA).

    C'est pour cette raison que plus vous faites des kms annuels, plus le loyer est élevé car vous augmentez l'utilisation et vous baissez la valeur résiduelle de fin de contrat (une vl qui a bcp de kms vaut moins chèr en fin de contrat).

    Que vous soyez pro ou particulier le débat est le même, il faut absolument cerner votre KILOMETRAGE ANNUEL ET NE PAS SE TROMPER car les kms effectués supplémentaires sont hors de prix.

    Il faut intégrer la maintenance dans votre contrat et la garantie étendue (si vous prenez un LLD 5 ans prenez 5 ans de maintenance et la garantie de 5 ans) car c'est votre outil de travail. Il faut une assurance en cas de véhicule immobilisé pour panne (regardez bien votre contrat d'assurance).

    il faut impérativement avoir l'assurance destruction totale en cas de collision à tord de votre part pour ne pas continuer à financer un VL détruit et iul faut entretenir votre véhicule car en fin de contrat le moindre choc ou les rayures vous seront facturées.

    Si vous faites durer un VL 7 à 10 ans privilégiez un prêt bancaire et une acquisition par la société en négociant taux du prêt et remise du VL, si vous changez votre VL tous les 3 à 5 ans, faites du LLD sans option d'achat et cernez bien vos kms annuels, prenez la maintenance la garantie étendue les 2 assurances citées haut.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.