Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
bonjour
En LLD vous financez votre durée d'utilisation du véhicule et vous le rendez au bout du leasing donc c'est la formule la moins chère car nous ne serez jamais propriétaire du véhicule (location).
En LOA vous avez une option d'achat en fin de contrat qui correspond à la LLD la valeur résiduelle du véhicule en fin de contrat (env de 15 à 20 s souvent dans les contrats). Vous financez donc une partie ou la totalité du véhicule car vous pouvez l'acheter en fin de contrat (OA).
C'est pour cette raison que plus vous faites des kms annuels, plus le loyer est élevé car vous augmentez l'utilisation et vous baissez la valeur résiduelle de fin de contrat (une vl qui a bcp de kms vaut moins chèr en fin de contrat).
Que vous soyez pro ou particulier le débat est le même, il faut absolument cerner votre KILOMETRAGE ANNUEL ET NE PAS SE TROMPER car les kms effectués supplémentaires sont hors de prix.
Il faut intégrer la maintenance dans votre contrat et la garantie étendue (si vous prenez un LLD 5 ans prenez 5 ans de maintenance et la garantie de 5 ans) car c'est votre outil de travail. Il faut une assurance en cas de véhicule immobilisé pour panne (regardez bien votre contrat d'assurance).
il faut impérativement avoir l'assurance destruction totale en cas de collision à tord de votre part pour ne pas continuer à financer un VL détruit et iul faut entretenir votre véhicule car en fin de contrat le moindre choc ou les rayures vous seront facturées.
Si vous faites durer un VL 7 à 10 ans privilégiez un prêt bancaire et une acquisition par la société en négociant taux du prêt et remise du VL, si vous changez votre VL tous les 3 à 5 ans, faites du LLD sans option d'achat et cernez bien vos kms annuels, prenez la maintenance la garantie étendue les 2 assurances citées haut.