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ma camionnette ne démarre plus

bonjour, tableau de bord me montre un cadenas verrouille sur la camionnette. (les plaquettes de de frein ont été changés,aussi vidange l'huile) alors de quoi il s'agit ?!! Merci!

Consulter les 6 réponses à la question ma camionnette ne démarre plus

  • antidemarage peu etre , de quelle modele s'agit il ?
  • Il s'agit d'une erreur de lecture du code de la clé par le transpondeur. Ca peut être un incident fugitif (simple mauvais contact momentané, ça m'est arrivé, après 2 ou 3 essais ça disparaît). Si le problème persiste, autant commencer par un diagnostic fondamental - qui est d'ailleurs plus simple que de démonter l'électronique: Vérifiez votre batterie, et tout son circuit principal de charge - décharge (mise à la masse, contact des câbles "-" et "+" sur la batterie, état de la batterie ET du démarreur. Sur mon Boxer, j'ai eu plusieurs indications de ce genre au tableau de bord, qui ne correspondaient pas à des pannes réelles, mais bien à des "bugs" de l'électronique provoqués par une mauvaise alimentation électrique (batterie insufisamment chargée à cause d'une définience du démarreur). Je sais que ça paraît illogique, et pourtant c'est logique lorsqu'on raisonne en électronicien et non en mécanicien: un ordinateur dont l'alimentation électrique est déficiente déconne. L'électronique de bord du Boxer aussi. Effectuez soigneusement les vérifications que je propose, car les interventions sur l'électronique et sur le barillet de clé sont chères.
  • peut être le reset avec la valise ? c'est quel modèle ?
  • Bonjour, n'oublions pas le principal je m'explique la puce de détection se trouve dans le boîtier de la clé et plusieurs problème 1 puce décalé suite à une chute 2 la pile (et oui sa s'use surtout dans les poches) 3 déprogrammation de la clé (la sa pique) Il est vrais aussi que cela peut venir du camion batterie, faisceau en mauvais état, mauvaise connections etc etc. Bonne chance
  • Il faut écouter les vieux mécanos. Dans mon cas, toute ma logique est basée sur ce que m'a appris un "vieux", technicien en électricité auto, et cela m'a permis de diagnostiquer correctement les pannes électriques. Dès qu'il y a de l'électronique dans un véhicule, et à fortiori de l'informatique, se lancer dans des démontages ou bidouillages tant qu'on n'a pas vérifié scrupuleusement (plutôt deux fois qu'une) que le circuit de charge fonctionne parfaitement, peut s'avérer compliqué, vain et cher ... voire désastreux. Chez Peugeot, ils avaient fait le test de la vailse: ils m'ont d'abord dit que mon boxer n'avait ... pas de panne (lavalise ne décelait pas la panne). Ensuite, ils m'ont proposé de remplacer le transpondeur. Heureusement, le coût (entre 1.500 et 2.000 €) m'a dissuadé de tenter l'opération. Enfin, il ont remplacé la batterie, ce qui était unutile car l'ancienne était encore bonne. J'ai tout re-testé moi-même, ce qui n'est pas une mince affaire, car les mesures au multimètre étaient incohérentes. Finalement, mon expérience passée avec des Boxer et des jumper m'a orienté vers le démarreur, qui est le point faible du circuit de charge. (il sert à établir la masse). Une astuce pour vérifier la masse: placer un câble à pinces entre la cosse "-" de la batterie et une masse franche (moteur), puis mesurer la charge au multimètre: si la batterie charge mieux avec le câble à pinces que sans, c'est qu'il y a un défaut de masse .. à rechercher du côté du démarreur. Ca m'a pris du temps pour tout vérifier (y compris passer ma batterie au banc chez un spécialiste des batteries industrielles, car les vérifications faites dans les garages ne sont pas fiables, surtout s'ils ont intérêt à vendre des batteries), mais en fin de compte, ça ne ma pas coûté grand chose (en termes monétaires), et depuis ces vérifications et le remplacement du démarreur (il y a deux ans), je n'ai plus jamais eu le moindre problème. NB: je ne reproche pas aux garages d'essayer de vendre des batteries, mais c'est décevant quand on vous dit que la panne vient de la batterie, que vous en achetez une nouvelle, et qu'après, la panne est toujours là.
  • Ca m'est arrivé qq fois, ça énerve, c'est sûr ; un bon et vieux mécano m'avait dit qu'en cas d'insistance, on débranchait un instant la batterie (enlever une cosse) et en ré-essayant, ça partait. Ce que dit Alkyan ci-dessous est plus complet, mais tentez le coup et bonne chance. (Pour info, la dernière fois que ça m'était arrivé, je sortais d'un garage "feu vert" où j'avais fait mettre une batterie neuve ; j'ai réussi à redémarrer heureusement, et suis retourné immédiatement chez "Feu Vert" lesquels, avec leur mallette électronique, ont effacé le vilain petit cadenas coin ! coin ! (Ca c'et le klaxon !!) Bonne chance....

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