Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Panne de vitre

Bonjour,

il y'a quelques jours j'ai branchés des pince sur la batterie de mon boxer pour dépanner quelqu'un est depuis mes vitres ne fonctionne plus et les fusibles sont bon.

auriez-vous une solution ? Merci

Consulter les 16 réponses à la question Panne de vitre

• Peut-etre essayer de regarder le fusible correspondant aux vitrées électriques : s'il na pas souffert du branchement de câble.....maos à ma connaissance : il n'y a aucun risque ase servir des câbles (sous réserve de brancher de brancher la pince rouge (positive) sur la borne positive ( ) de la batterie déchargée, puis connectez l'autre extrémité du câble rouge à la borne positive ( ) de la batterie fonctionnelle pour éviter les court-circuit Ensuite, branchez la pince noire (négative) sur la borne négative (-) de la batterie fonctionnelle, puis l'autre extrémité du câble noir sur une pièce métallique non peinte du moteur ou du châssis

• Bonjour,

Si les fusibles sont bons c'est peut être le relais qui ne fonctionne plus.

Si les relais claque bien à la mise sous tension manuelle alors c'est directement les moteurs mais j'ai plus de doute.

• Controle bien les fusibles et les relais

• Salut c'est peut être que tu t'es tromper de câble entre le plus et le moins ce qui à tuer ton calculateur d'habitacle. Si non je ne vois pas autre chose. Bon courage

• Bonjour, probablement le fusible qui est grillé

• Bonjour nous avons fait pareil que Brun55 enlevé et contrôler un part un les fusibles

• Bonjour

regarder les relais

• Bonjour . Tu a vu les fusibles d'accord mais est ce que tu les a sortis des portes fusibles pour les nettoyer ainsi que les portes fusibles ? . Si ça c,est fait ensuite débranché les 2 cosses de la batterie et au bout d'un moment rebranche ça aura peut-être reinitialiser le système, bon courage

.

• Bonjour,

Si le fusible est bon il reste deux possibilités.

Le relais

Le moteur électrique de la vitre.

• Assures toi que la batterie est bien rechargée et que les connexions sont propres et serrées. Une batterie faible peut causer des dysfonctionnements électriques.

• Si c'est un ancien il y a des support fusibles à dr et g sur la planche de bord sous les aérateurs, donc il me semble que c'est de celui de droite (passager)

• Il a du griller le relais des vitres qui a dans une boîte à relais.

• Bonjour

Nous avons eu le même souci, nous avons donc changé la batterie. Vérifier les fusibles et les vitres à la centralisation sont toujours bloquées. Il ne nous reste plus qu'à vérifier les câbles. Et nous pensons que le problème vient de là, à vérifier.

• Bonjour, alors si ça m arrivait je tenterais de débrancher la batterie pendant une dizaine de minutes et je rebrancherais au cas où ça se réinitialise...

• Bonjour référez vous au manuel d'utilisation ou sur le net pour refaire la programmation des moteurs de lève vitre, il se peut qu'ils aient perdus la programmation lors de votre dépannage

• Bonjour monsieur, vous avez peut-être grillé les moteurs de vos vitres électriques bonne journée à vous

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.