Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Pieces de rechange peugeot boxer

Bonjour a tous Si quelqu'un connait un fournisseur de pièces detachées neuves ou d'occase pour Peugeot boxer a des prix raisonnables pourrait t'il le faire connaitre.Les pièces Peugeot sont hors de prix et souvent pas détaillees.Merci Gégémé

Consulter les 9 réponses à la question Pieces de rechange peugeot boxer

• tu as shicaro.com par exemple un alternateur pour le mien m a couté 118 € en neuf chez eux alors que peugeot m en demandait 600 € cherchez l erreur !!!
  • Bonjour, Je n'ai pas de petits fournisseurs comme Alkiyan, mais pour un certain nombre de pièces courantes je m' adresse à www.piecesauto.com et j'en suis satisfait Cordialement
  • bonjour, moi aussi, comme les copains je me sers chez oscaro, je n en suis pas mécontant
  • Bonjour et merci Alkiyan une piste a laquelle je n'avais pas pensé: la fabrication par un atelier de metallurgie il y en a un pas loin de chez moi.Une bonne idée de plus. Cordialement Gégémé
  • Je suis content aussi quand on arrive à développer un sujet de manière intéressante, comme ici. C'est intéressant pour tout le monde. Une dernière piste, pour les pièces qu'on ne trouve plus: les faire fabriquer ! On peut faire fabriquer toutes, ou pratiquement toutes les pièces en métal. Evidemment, là, c'est plus cher que chez le concessionnaire .. mais de toutes façons, on ne s'en rend pas compte car lorsqu'on recourt à cette solution, c'est que le concessionnaire ne connaît même plus le véhicule. Ca ne vaut le coup que pour les véhicules dits "de collection", mais avec la mode actuelle de ces véhicules ... Ou pour une voiture à laquelle on tient pour des raisons sentimentales, nostalgie .. j'ai fait refaire dans un atelier de métallurgie un bras de suspension arrière pour ma Nissan Bluebird de 1986. Bon, celui-là, je ne l'ai pas payé, j'ai un fils qui est métallurgiste et qui me l'a fait pour rien :-). Pour les pièces en plastique, c'est plus difficile, encore qu'avec une imprimante 3D ..
  • Bonjour et grand merci a tous pour vos infos qui m'ont déjà été utiles et j'espere aussi a d'autres.C'est super d'avoir des amis de forum avec qui partager ses petits soucis de véhicule et qui s'impliquent et qui prennent du temps pour ça.J'ai trouvé un distributeur roumain pas loin de chez moi qui a presque toutes les pièces de boxer rue de Beaucaire a nimes Bye et bonne chance avec vos engins Gégémé
  • il y a : oscaro ainsi que france discount. je me sert dans ces deux sites et j en suis content bon we
  • Bonjour Alkiyan J'ai eu besoin il y a deux jours d'un palier de barre stabilisatrice que je n'ai pu trouver nulle part, apparemment le seul stock est chez Peugeot, sauf une casse qui aurait eu sur son parc un boxer et il n'y en avait pas.Alors je l'ai pris chez Peugeot qui m'a massacré 250 euros car ils ne détaille pas le palier seul.Donc ma question n'est pas précise parce que je veux seulement savoir si un jour j'ai un autre besoin il y a d'autre vendeur que Peugeot J'ai fait ces petits commerçants dont tu me parles sans résultat Ils ont tout, sauf ce palier.Merci d'avoir pris du temps pour ta longue réponse Gégémé.
  • Bonjour Gégé, Encore une fois, il n'est possible de fournir une réponse intéressante que si ta demande est plus précise: quelle pièce, pour un boxer de quel modèle ? de quelle année ? Deux pistes toutefois: 1. Dans ma région, il y a tout un réseau de petits garages Marocains, Turcs, Serbes, (Albanais ?), qui achètent leurs pièces chez des commerçants de leurs communautés, qui ont pignon sur rue. J'achète mes pièces chez un ami Palestinien. Ils n'ont pas tout: comme ils doivent rentabiliser leurs commerces, ils ont les pièces "pirates" des grandes marques: VW, Opel, Renault, ... surtout en voitures. Peugeot est une grande marque, et les fourgons Boxer sont parmi les plus utilisés, ils ont donc certaines pièces (à la moitié du prix de celles du concessionnaire). 2. Essaie de savoir où le réparateur indépendant de ton quartier se fournit. 3. Les "casses" d'autrefois ont été remplacées par des "entreprises de récupération de pièces d'automobiles" (agréées). Fais une recherche sur Internet. Le problème, c'est qu'il y en a peu, et qu'eux aussi ne conservent que les pièces qui se vendent (véhicules récents de grandes marques). 4. Reste Internet, on y trouve beaucoup, mais avec risque de problèmes de garantie. Pour mon Jumper de 1997, épave que j'avais sauvée de la casse et restaurée, j'ai tout trouvé chez mon "dealer" Palestinien, sauf .. la boîte de vitesses ! Pour cet élément-là, le problème était que personne ne voulait la démonter (trop de main d'oeuvre pour un résultat incertain), j'ai donc dû me résoudre à en chercher une entière ..que j'ai fini par trouver à 200 km de chez moi dans un garage qui avait conservé une Jumper qui ne roulait plus. J'en avais aussi trouvé une chez un récupérateur, mais elle était plus chère. Suivant l'importance de la pièce, c'est donc parfois une aventure. Bonne chance !

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.