Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Ppanne calculateur réparer par un mosieur mes mon camion ne démarre toujour pas

BonjourMon camion démarre plus le témoin moteur ne s'allume plus du tout et le voyant cle s'allume et ne setein pas

Consulter les 5 réponses à la question Ppanne calculateur réparer par un mosieur mes mon camion ne démarre toujour pas

• Bonjour ! Pourriez-vous être plus précis ? De quelle année est votre Boxer ? Moteur essence ou Diesel ? A priori, vérifiez l'état de la batterie et de son circuit de charge, et le fonctionnement du démarreur (sauf si vous avez constaté qu'il tourne, mais ça ne semble pas être le cas).
  • Hum .. s'il a été reconditionné d'origine, on peut supposer que la panne ne vient pas de là. Vérifiez l'état de la batterie (je le fais faire chez un professionnel des batteries), l'état de la tresse de masse, ses connections, l'état de la tresse positive, et l'état du démarreur. Avec un peu de chance, votre panne provient d'un de ces éléments (comme sur mon Boxer). Le démarreur semble être un "point faible" (logique vu l'endroit où il se trouve, surtout si les plaques de protection d'origine ne sont plus en place). Bon courage.
  • Merci d'avoir repondu Il a étai reprogramee vu quil a prit l'humidité il est d'origine .
  • Merci pour votre réponse ! "Reprogrammer le calculateur" ? Ca dépasse mes compétences, mais à ma connaissance, ça ne se fait que sur des voitures haut de gamme, lorsqu'on modifie des composants du moteur pour obtenir des performances différentes de celles prévues d'origine. L'intérêt de l'électronique sur les voitures, c'est qu'en principe, c'est plus stable que les systèmes mécaniques, SAUF dans un cas: si l'alimentation du calculateur est elle-même instable ou déficiente. C'est pour cette raison qu'il est primordial de vérifier soigneusement le fonctionnement du circuit de charge, de la batterie et du démarreur - qui est partie intégrante de ce circuit. Et ces vérifications ne se font pas par un simple coup d'oeil, ni en se fiant à la parole d'un seul, fût-il même expert. Je suis un peu démuni, à part ça, je ne peux que vous conseiller de vous en rapporter à ceux qui ont reprogrammé votre calculateur: pour faire ce genre d'opération, il faut savoir ce qu'on fait, et avoir soi-même fait les vérifications dont je parle. Sinon, ça reviendrait à tenter d'installer un nouveau système d'exploitation sur un ordi portable dont la batterie serait HS .. très hasardeux ! Attendons, aussi, de voir ce que d'autres en disent. PS: j'ai raconté l'historique de mon Boxer (2006, 2.8 HDi) sur d'autres posts: une flopée de pannes électroniques différentes, fugitives, des déconnades complètes de l'affichage au tableau de bord, des refus de démarrer, des batteries plates, jusqu'au moment où j'ai trouvé que tout cela provenait .. du démarreur cassé (de façon invisible, il a fallu démonter pour le voir) ! Depuis, remplacement du démarreur, et maintenant deux ans sans la moindre panne.
  • Boxer 3 fin 2006 2.2 100cv Diesel batri nickel. Le calculateur a étai reprogramer le fusible son nickel . Calculateur la marque visteon "apparament il prenne tous l'humidité " le témoin du moteur ne s'allume toujour pas

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils