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Problème alternateur et moteur essuie glace

Bonjour ,

Jai un Peugeot boxer 2.2 Hdi 120ch de 2009 ,

Je viens vers vous car je suis désespérée je l'ai depuis 1 an et demi et je suis à casi 4000€ de frais .. voilà mon problème :

L'année dernière en novembre mon alternateur à lâché je lai changé a peine 1 mois après il puait le brûlé aucuns voyant allumé mais c'était bien l'alternateur qui grillait je laisse traîner quelques mois entre temps mon moteur essuie glace à grillé aussi. En mai 2020 je change encore l'alternateur et le moteur essuie glace . Et voilà que maintenant mon nouveau moteur essuie glace a a nouveau grillé et jai le voyant orange moteur allumé. Je l'amène donc chez le garagiste qui me dit que jai un pb de masse et que c'est pour ça que je grille les alternateur et moteur essuie glace . Il me dit que ça me couterai minimum 1500€ pour trouver d'où vient le pb...

Quelqu'un peut m'éclairer ?? C'est vraiment si cher de trouver la panne???

Merci à tous.

Consulter les 5 réponses à la question Problème alternateur et moteur essuie glace

  • Le diagnostic semble bon sur le défaut de masse. Le tarif de recherche de panne exorbitant d autant que la vérification aurait dû être faite lors des changements de pièces effectuées. C est pas sérieux de la part des intervenants. Un recours via le service juridique de votre assurance me semble judicieux. Pour la réparation les conseils des messages qui vous ont été envoyés sont très pertinent . Bon courage.

  • Bonjour.

    de votre batterie, vous avez deux câbles.

    1+ 1-.

    verifiez la connexion du câble - sur la caisse de votre voiture, oxydation, serrage .

    a démonter , à nettoyer et remonter correctement.

    éventuellement mettre un deuxième câble -

    c'est Un problème connu sur ces véhicules

    bon courage.

    denis.


  • Pour avoir des pièces détachées si vous n en trouvez pas a une casse adressez vous à France casse et sur la France vous trouverez et sinon allez voir un électricien auto qui trouvera très vite votre panne et certainement a moins cher

  • bonjours,controler la liaison de la tresse qui va de la batterie au bloc moteur,ou/,et carrosserie. vérifier le serrage des ecrous et des cosses. Penser à controler le regulateur de tension qui doit gérer la tension desortie ddu courant au alentours de 14 volts si mais souvenirs sont exacts.bonne journée


  • Ok merci à tous pour vos réponses, je vais vérifier tout ça et vous tiens au courant .

    Bonne journée.

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