Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

probleme de batterie

bonjour, sur mon boxer3 de 2007 j ai une batterie neuve et pendant 5 jours je ne m en suis pas servi. aujourd hui je n ai pas pu demarer, batteie vide. je pense qu il y a une fuite de courant. donc je pense installer un coupe batterie mais je ne sais pas comment. quelqu un pourrait il me dire comment faire ? merci par avance bob

Consulter les 10 réponses à la question probleme de batterie

• Bonjour, dans l'absolu le mieux serait le check du faisceau principal. En effet les causes peuvent êtres diverses. Voir aussi coté alternateur (régulateur), si la batterie se décharge de façon anormale et récurrente. D'autre part, le fait de débrancher la batterie systématiquement n'est pas recommandé (mémoire ordi de bord) Penser aussi à vérifié l'état et le serrage des cosses batterie et alternateur.
  • Oui, vous disposer d'un ordinateur de bord, mais si cela n'influe pas sur le fonctionnement du véhicule pas de problème. Mais vous avez quand même une masse quelque part qu'il faudra trouver.
  • Bonjour même problème ,ce qu'il faut savoir c'est que si vous laissez la façade de votre auto radio en place =perte de jus .Moi pour faire simple après changement de batterie et si je laisse mon véhicule kl temps sur le parking ,je débranche la cosse du moins cela prend 30 secondes avec une clef de 10 plate .(attention de vérifier si les porte sont bien verrouillées) avant de partir . BOXUS
  • bonjour mon boxer est de 2002 2L2 hdi pour la question débrancher la batterie j'ai opté pour cette solution car 150€ une batterie .De plus ai je vraiment un ordi de bord sur ce model ? merci .Et pour ceux qui on de l'infiltration d'eau par la porte coulissante .Voici ma solution ; j'ai mis un jonc du type gouttière juste au dessus sur le fourgon ( vendu chez Narbonne accessoire (40€) et pour combler l'espace de 1cm entre la porte coulissante et le montant (porte fermé ) j'ai collé une baguette en u que j'ai fait rentrer sur le bord de la porte .Tout ceci après un réglage maxi de la porte
  • La batterie de certains véhicules (les t4 notamment, pour les boxers, je ne sais pas) se déchargent lorsqu’on laisse la clé dans le contact plusieurs jours...
  • Bonjour, regarde aussi si ta pa laisser t feux, ou que tes fils d'auto radio Son bien branché deriere parceque si ta un courant continu sur ton autoradio qui est brancher sur le couran temporaire de ta radio ca va la decharger plus vite que la musique! Si je puis dire!
  • Je dois ajouter que - chose étrange - le voyant de manque de charge de la batterie (la petite batterie qui s'allume en rouge) ne s'est jamais allumé, alors qu'il fonctionnait, puisqu'il s'allumait au contact moteur arrêté.
  • J'ajoute de l'eau au moulin de Diesel93370: Vous avez intérêt à vérifier: (1) l'état de la batterie (même neuve elle peut être défectueuse), (2) l'état de la mise à la masse, et (3) le fonctionnement et l'état du démarreur (en lui donnant quelques coups de marteau, pas trop fort, mais qui résonnent bien sur le métal). Sur mon Boxer 2 de 2006, j'avais les mêmes problèmes, qui provenaient du démarreur. Idéalement, vérifiez aussi la fixation de la cosse "+". Je ne veux pas vous effrayer, mais si vous ne vérifiez pas ces trois points, vous risquez de vous retrouver en panne d'électricité (batterie à plat) en roulant, ou à l'arrêt dans la circulation (ce qui m'est arrivé). Tant que je n'avais pas identifé la panne, je roulais, par précaution, avec une deuxième batterie, de secours, toujours chargée.
  • Bonjour regarder si c pas votre demarreur ki fai des sienne en tapan dessu avec une masse c ptetre les charbon ki son bloquer
  • bonjour je me renseigne et vous tiens au courant,sinon ,vous devez avoir un fil + qui fait masse et décharge votre batterie

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils