Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

probleme de démarrage

bonjour, J'ai un problème de démarrage avec mon Peugeot Boxer 2002, que faire? merci

Consulter les 4 réponses à la question probleme de démarrage

• Pour résoudre éventuellement un probléme ,il faut etre tres precis dans sa definition. D'abord Kéréouaga répond au questions judicieuses d'Alkilan après il peut y avoir une reflexion qui suivra et peut etre une solution. Gégémé Tchao
  • Je confirme la réponse de Thomas, J'ai eu pas mal de démêlés avec les démarreurs de ces camions (Peugeot Boxer, Citroën Jumper). A titre de suggestion, la petite histoire de problèmes, pas fréquents, mais récurrents sur mon Jumper de '96 et mon boxer de 2006: Que j'ai toujours résolus de la même manière: A la mise de contact, le tableau de bord s'allume normalement. Puis, quand je veux actionner le démarreur: a) Soit, on entend un "clac" (relais du démarreur) et tout s'éteint: problème de démarreur; b) Soit, on n'entend rien et tout s'éteint: probléme de mise en place et de serrage de la cosse "+" sur la batterie. J'ai résolu plusieurs fois le problème de démarreur, dans l'urgence, à défaut d'une méthode plus élégante, en rampant sous le camion, équipé d'un marteau: je donnais alors des coups du marteau sur la base du démarreur - la partie qui est boulonnée au moteur.. assez fort pour entendre le métal résonner, mais pas assez fort pour abîmer. Au bout d'un nombre de coups de marteau variable (entre 10 et 100, faut être patient), le démarreur se débloquait. Je sais, c'est farfelu, mais ça m'a dépanné en perdition, seul sur une route déserte et sans les outils adéquats. Ca ne fonctionne évidemment pas si le démarreur est réellement défectueux, ou si le problème ne vient pas de là, mais à défaut d'autre chose, c'est simple et ça mérite d'être essayé .. si ça fonctionne, ça identifie aussi la panne: charbons ou collecteur du démarreur usés.
  • Bonjour Kereouaga, tout dépend du problème, que ce passe-t-il exactement ? Car cela peut être lié à beaucoup de choses... J'ai eu des soucis à ce niveau aussi, j'ai fait changé le démarreur qui était un peu fainéant. Mais aussi j'ai utilisé souvent des produits de nettoyage du moteur qui l'ont aidé à redémarrer au quart de tour ^_^
  • Bonjour, D'abord, expliquer le problème avec un peu plus de détails (le tableau de bord s'allume ? ou pas ?). Si le camion ne donne aucun signe de vie, même pas unelumière au tableau de bord, la cause la plus probable - et en tous cas la plus simple - c'est une des cosses de batterie détachée ou mal serrée. Parfois ça ne se voit pas, il faut les enlever et les remettre convenablement. Si le tableau de bord s'allume,alors c'est (probablement) autre chose..

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils