Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

probleme de fermeture centralisée

Bonjour, J'je ne parviens pas à fermer mon peugeot boxer de 2010. A l'ouverture pas de soucide soucis, par contre quand j'appuie sur le bouton de verrouillage les clignotants clignotent 2 fois mais ne ferme pas le camion. J'ai également un voyant au tableau de bord qui s'allument de temps en temps avec un bip sonore et maintenant il reste contament allumé ! Quelqu'un a une idée ? Vous remerciant par avance de votre aide.

Consulter les 9 réponses à la question probleme de fermeture centralisée

• Bonjour, j'avais eu le meme soucis pour un boxer 3 2L2 HDI annee 2010. Alors c'est simple, verifie les connecteurs des 2 portes avant conducteur passagers, si ils sont pas encrasser ou sectionner ou mal imbriqué quand les portes sont correctement fermé. Enssuite verifie les portes du coffre arriere pareil meme chose encrasser mal imbriqué sectionnés. Et le clou du spectacle pour finir la porte coullisante laterale droit normalement c'est la que ta un pète. J'ai galerer il a 2 ans de ça avec la centralisation qui ne voulait pas se fermer. Il y a un systeme a 3 connexions quand la porte est fermer, ils sont en contact normalement elle est vers l'axe de la porte du coté gauche quand tu est en face de ta porte de l'exterieur c'est l'endroit le moins accessible. Alors verifie si ta porte est bien axé pour que les contacts de la porte touche bien celle des 3 contacteur coté interieur de la voiture. Si ce n'est pas le cas il faudrat que tu joue avec les boulons de la porte pour la mettre au bon niveau. Ca c'est a faire quoi qu'il arrive, c'est obligatoire. Puis meme si cela est bon. Il faut que tu devisse l'un des trois contacteur coté interieur de la voiture, car il y a une piece en plastique comme un bouton pousoir avec ressort, celle ci m'a fait defaut je les completement enlever. C'est elle qui empeche la centralisation de fermer les portes si elle fonctionne plus. Je les enlever, cela veut dire que si la porte lateral coulissante n'est pa fermer je peut qu'au meme fermer avec la centralisation. Donc je verifie tou le temps si j'ai bien emboité ma porte lateral (connecteut porte et conecteur interieur voiture se touche) pour pouvoir fermer toute la voiture. Tu( entend un leger click vers l'axe gauche de la porte lateral si les connecteur se touche bien quan tu enclenche la fermeture centralisé des portes. Sinon il faut redeverouiller reouvrir et refermer et reenclenché jusqua entendre le click ou verifier si elle s'est verouiller). Sinon il faudra que tu la regle de maniere a se que les connecteur se touche. J'espere avoir était clair bon courage!
  • êtes vous sûr du transpondeur entre la clé et le camion?, des fois il suffit de la réactiver, car ça commence par ce genre de petits problème et après on ne peut plus démarrer.
  • Bjr. Vous avez une porte de la cabine arrière ou une porte avant qui ferme mal ou bien le contacteur tjrs d une des portes qui est défaillant. C'est tout.bon courage
  • Rebonjour, Regarde aussi en haut a gauche face a ta porte lateral coullisante, il y a un petit locké qui aide a verouiller la porte( pas le bouton de securite enfant qui sert a ne pas ouvrir la porte de l'interieur quand t'as des enfants.) plus haut que le bouton, et bien ce crochet ce fatigue, carrement il a tourner plus qu'il ne fallait sur mon boxer en tout cas et du coup il ne s'emboite pas a la fermeture de la porte. verifie le lui aussi. Bon courage que Dieu t'aide!
  • Bon je viens de mettre en application vos différentes pistes suggérées. Diesel à trouve la bonne piste, le coupable est bien la porte latérale et plus précisément le connecteur le moins accessible à gauche au milieu du montant. Après avoir nettoyé les connecteurs et fermé la porte, le voyant au tableau de bord était toujours allumé mais en exerçant une pression au niveau de ce connecteur, j'ai réussi à verouiller le camion. Du coup c'est bien un problème de contact du connecteur. Par contre sur les 3 poussoirs de la partie qui est sur la porte seuls 2 dont bien sorti mais celui du bas à une course bien moins importante et j'imagine que le défaut de contact se fait à ce niveau. Il y a plus qu'à le remplacer. Encore merci pour votre aide precieuse. Bien à vous
  • ** retour rapide !!
  • Messieurs bonsoir, Merci pour vos retour rapide?? En effet oscar, le voyant rouge représente bien une porte vitrée à moitié ouverte. Ensuite jf, diesel et emeve, je vais essayer sans plus attendre vos astuces et voir ce que ça donne. Je vous tient au courant. Encore merci de votre aide.
  • Grand merci à Diesel93370, j'ai eu le même problème de centralisation, et comme il le dit, le plus simple est de démonter le bouton poussoir en plastique de la porte latérale, celui entre les 3 contacteurs en métal. ça m'a permis de verrouiller le boxer. C'est pas la solution définitive, mais ça m'a énormément dépanné !
  • Bonjour Cela m'arrive également sur le mien il faut bien claquer surtout pb de porte arrière le voyant je suppose est rouge avec le logo d une porte avec fenêtre cdlt

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils