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Problème indicateur de température moteur + ralenti

Bonjour tout le monde ! J'ai un problème avec ma Boxer II de 2006. Les symptômes sont simples: indicateur de température moteur dans le rouge + ralenti à 1.000 tours. L'ennui, c'est que ce problème est récurrent: il s'est déjà produit il y a un an, avec en prime des démarrages difficiles car batterie plate. J'ai fait remplacer l'alternateur, puis, par après, la batterie (ces remplacements étaient nécessaires), et le problème a disparu pendant un an. Aujourd'hui, il est revenu. Il n'y a apparemment pas d'autre manifestation. Il m'est impossible de savoir si le moteur surchauffe réellement: je pense que ça doit provenir du CPU qui déconne, mais chez Peugeot, ils ne trouvent pas d'où ça vient (!) Merci d'avance de vos réponses, quelles qu'elles soient.

Consulter les 4 réponses à la question Problème indicateur de température moteur + ralenti

  • Bonjour, Qui dit surchauffe, dit mauuvaise circulation du liquide de refroidissement.Faire tourner le moteur , et des apparission du voyant rouge , dans le vase d'expension, sans l'ouvrir, voir la t° ( prendre ses precautions tapotter sur le vase).Si vase froit pb de thertat. 2/ pb alternateur prendre la charge avec un voltmetre( ~10€) pour nous sufisant,moteur tournant relever la tension aux bornes pour verifier la charge.Apres comme ils disent, La valise ~50€, bonjour le modele Français?
  • Bonjour Je vais essayé de vous aidez sans parler principalement d'un Boxer. Tout d'abord est ce que le ventilo se déclenche normalement de temps en temps, et le moteur semble n'être pas en surchauffe, Si oui la soupape thermostatique qui doit se trouver dans la durit à proximité de la pompe à eau est peut être bloquée. Sinon Il faudrait que vous identifiez la sonde de température qui allume le témoin, sur le radiateur ou vers la pompe à eau, ensuite vous débranchez le fil pour voir si le témoin s'éteint, car il y a peut être un problème de fil coupé, ou en courtju . Si votre circuit de refroidissement ne parait pas en surchauffe il faut diriger les recherche vers les sondes, si tout est normale et que le moteur chauffe anormalement il faut cherche peut être vers un problème de joint de culasse qui laisserait passer les gaz chauds vers les cloisons du liquide de refroidissement sans pour autant perdre trop de liquide dans le vase, une petite astuce pour desceller ce problème il faut sentir le liquide qui doit dans ce cas sentir les gaz d échappement. Bon courage et peut être à plus. Cordialement GCAS
  • Suite de mon message interrompu accidentellement: ... logique de penser, comme tout étai rentré dans l'ordre, que cela provenait du CPU, mauvaise alimentation électrique générale donc mauvais fonctionnement du CPU. Mais je n'ai aucun moyen de vérifier. Comme le concessionnaire Peugeot près de chez moi ne trouve pas non plus, je vais m'adresser à un autre concessionnaire, ou à un concessionnaire Fiat (Citroën, ici, est d'office trop cher). Je vous tiendrai au courant, je vais trouver (j'ai toujours trouvé les pannes de mes voitures). Bien à vous.
  • Merci pour vos conseils. Je n'ai pas l'impression que le moteur surchauffe (pas d'odeur anormale, les durits sont chaudes mais pas anormalement). Ce qui m'intrigue, c'est le régime de ralenti qui reste à 1.000 t/m alors que normalement il tourne à 850 ou 900, et que j'ai déjà eu ces symptômes il y a un an. A l'époque, après difficultés de démarrage, batterie plate et vérification au multimètre, il s'est avéré que l'alternateur ne fonctionnait plus correctement - ce qui a été confirmé par un spécialiste. Après remplacement de l'alternateur, tous les symptômes ont disparu. Pendant un an. Donc, ce n'était ni une surchauffe du moteur ni une défectuosité des sondes ou des câbles. Sur le Boxer II, tout est piloté par un CPU, notamment le régime du ralenti et les affichages du tableau de bord. Il y a un an, il m'a paru logique de pensr

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