Alkiyan
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Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Etat actuel de mes recherches sur la question:
1. Je commence toujours par la recherche de l'explication la plus simple. Celle-ci étant que l'origine de cette panne proviendrait d'un fil dénudé par frottement ou cisaillement (ce qui arrive régulièrement sur les Boxer ou Jumper I et II, je le sais par expérience), et comme il m'est impossible de suivre le chemin de tous les fils et câbles, je recherche par simple observation tous les endroits où un fil fait un angle bizarre, ou frotte contre une partie du moteur ou de la caisse. Il faut aller voir par en-dessous de la camionnette: on ne voit rien par au-dessus, mais par en-dessous beaucoup d'endroits son accessibles. La sonde de température se trouve sur le thermostat, qui lui-même se trouve à babord sur le côté du moteur. Procédure = inspection du fil, nettoyage au "WD40" ou produit similaire (réducteur d'oxydation aux silicones), ensuite, dégraissage au dégraissant spécial pour contacts électriques, ensuite, réfection de l'isolation défectueuse au "tape" isolant.
A ma connaissance, il est impossible de tester la sonde elle-même: si c'est la sonde qui est défectueuse, on ne le sait qu'en la remplaçant par une sonde neuve. Je traite chaque cas de fil abîmé séparément, puis, essai sur moteur chaud, puis le cas suivant, etc.. je finirai par trouver.