Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Problème porte latérale

Bonjour la porte latérale Peugeot boxer 3 reste bloqué de l'extérieur avec la centralisation je suis obligé de l'ouvrir de l'intérieur a chaque fois j'ai changé la serrure C toujours pareil que faire ? Merci d'avance

Consulter les 3 réponses à la question Problème porte latérale

  • Bonjour,

    Est ce que quand vous actionnez la centralisation vous entendez le mécanisme se déverrouiller ou non!?

    Si ce n'est pas le cas, vous avez le contacteur de la centralisation qui devrait se situer en bas de la porte latérale a gauche, au niveau de la glissière, et il y a deux petits tétons qui dépassent de la porte au même niveau que le contacteur, si cela ne sont pas bien alignés (tordus) le contact ne se fait pas et la porte ne s'ouvre pas.

    • @MDC D'accord, essayez de dégrafer la garniture de la porte latérale et voir si ce n'est pas simplement le câble qui serait cassé ou déboîté de son logement!

    • @RUD655331264 Oui j'entends quand j'actionne la fermeture centralisée C marche toutes les portes sont fermées mais pour ouvrir C la seule qui reste bloqué

  • Voir le faisceau électrique

    coupé ou mal connecté et voir

    la télécommande

  • Bonjour,

    Si j'ai bien compris votre problème à mon avis se sont les contacts d'alimentation de la serrure qui ne se font pas (oxydation).

    Pour réparer vous avez plusieurs solutions mais celle qui ne coûte rien est de passer un coup de toile émeri sur les contacts. Une partie est sur le châssis sous le seuil de porte à gauche et l'autre partie sur la porte (contact avec ressort). j'ai pas regardé sur mon fourgon mais je crois qu'il y a trois contacts, un pour le commun et les deux autres pour l'ouverture et fermeture électrique ou simplement deux (la commande se fait par inversion de tension). J'ai eu le même problème, même solution. si c'est trop oxydé ou trop tordus (contact à ressort sur la porte), vous pouvez remplacer les contacts. vous pouvez contrôler la tension au borne de la caisse en actionnant la télécommande pour savoir si c'est OK coté circuit caisse sinon problème électrique dans la commande depuis l'habitacle donc plus compliqué je ne pourrait vous expliquer si vous n'êtes pas électricien. En espérant vous aider à solutionner ce problème. Bien cordialement

    • @CT0953165233 Merci beaucoup C un peu compliqué pour moi

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils