Alkiyan
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Encore des problèmes électriques sur Peugeot Boxer !
De quelle année est le vôtre ?
Le mien est de 2006.
J'ai déjà eu régulièrement le problème.
Le causes les plus simples à corriger, dans l'ordre:
1. Batterie insuffisamment chargée: à vérifier au multimètre sur batterie débranchée: le multimètre doit indiquer 12 volts. Après avoir vérifié l'état de la batterie, la recharger avec un chargeur (relativement puissant: la batterie sur mon Boxer est une 100 Ah, donc si je la charge à 5 A, ça peut prendre 20 heures !). Mais voyez d'abord le (2).
2. Rupture de contact quelque part dans le circuit de charge - décharge de la batterie: défaire les cosses "+" et "-", puis les réajuster et les serrer correctement. Si ça ne fonctionne toujours pas, placer correctement un câble à pinces entre la cosse "-" de la batterie et une masse franche (moteur), car il se peut que le câble de masse ait un défout ou soit mal connecté au niveau du démarreur.
3. Vérifier l'état du démarreur. Un démarreur usé peut causer ce problème. Une astuce: si, après les points (1) et (2) ça ne fonctionne toujours pas, se munir d'un marteau, s'allonger sous le pare-chocs avant du Boxer, et donner quelques coups de marteau sur le démarreur (légers, les coups de marteau, mais résonnants) pour remettre les charbons en contact avec le collecteur.
Ces trois méthodes sont simples et non)invasives, à la portée de l'utilisateur.
Si après ça, ça ne fonctionns toujours pas, faire appel à un mécanicien compétent.
NB: les méthodes que je propose ne réparent pas forcément la panne, elles sont éventuellement un dépannage momentané: un entretien du véhicule s'impose pour ^étre certain que la panne ne se reproduira pas de sitôt.