Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

problemes de demarage

Bonjour, le voyant de prechauffage ne s allume pas et le demarreur ne s enclanche pas quand je met le contact les voyants s allume mais quand je tourne la clef pour demarrer les voyants s eteingnes et il ne se passe rien. Merci

Consulter les 4 réponses à la question problemes de demarage

• Encore des problèmes électriques sur Peugeot Boxer ! De quelle année est le vôtre ? Le mien est de 2006. J'ai déjà eu régulièrement le problème. Le causes les plus simples à corriger, dans l'ordre: 1. Batterie insuffisamment chargée: à vérifier au multimètre sur batterie débranchée: le multimètre doit indiquer 12 volts. Après avoir vérifié l'état de la batterie, la recharger avec un chargeur (relativement puissant: la batterie sur mon Boxer est une 100 Ah, donc si je la charge à 5 A, ça peut prendre 20 heures !). Mais voyez d'abord le (2). 2. Rupture de contact quelque part dans le circuit de charge - décharge de la batterie: défaire les cosses "+" et "-", puis les réajuster et les serrer correctement. Si ça ne fonctionne toujours pas, placer correctement un câble à pinces entre la cosse "-" de la batterie et une masse franche (moteur), car il se peut que le câble de masse ait un défout ou soit mal connecté au niveau du démarreur. 3. Vérifier l'état du démarreur. Un démarreur usé peut causer ce problème. Une astuce: si, après les points (1) et (2) ça ne fonctionne toujours pas, se munir d'un marteau, s'allonger sous le pare-chocs avant du Boxer, et donner quelques coups de marteau sur le démarreur (légers, les coups de marteau, mais résonnants) pour remettre les charbons en contact avec le collecteur. Ces trois méthodes sont simples et non)invasives, à la portée de l'utilisateur. Si après ça, ça ne fonctionns toujours pas, faire appel à un mécanicien compétent. NB: les méthodes que je propose ne réparent pas forcément la panne, elles sont éventuellement un dépannage momentané: un entretien du véhicule s'impose pour ^étre certain que la panne ne se reproduira pas de sitôt.
  • Bonjour. Des compléments : * quand tu mets le contact et que les voyants s'allument, pour s'éteindre quand tu tyournes la clé pour démarrer, le problème est plutôt sur la batterie que sur le démarreur. Alkiyan a déjà très bien expliqué. Un essai complémentaire avec des câbles de secours branchés sur un autre véhicule tournant permet de valider. * vérifie la propreté des bornes de la batterie : débranche, papier de verre très fin sur les bornes de la batterie et à l'intérieur des cosses. @+
  • Bonsoir certainement un pb de batterie vérifier vos cosses de batterie si pas oxydées sur celle de la masse batterie qui est fixé sur le châssis près de la batterie .......
  • Bonjour voir si la batterie est bonne manque de puissance CDLT

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils