Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Renforts porte latérale Peugeot Boxer

Bonjour,

Ne sachant plus ou trouver mes réponses, je m'adresse ici dans l'espoir d'en trouver.

J'ai récemment acheté un Peugeot Boxer 330 2.2 HDi L2H2 120cv et cherche à poser une fenêtre sur la porte coulissante latérale.

En cherchant le produit sur internet, je suis tombée une info comme quoi les Fiat Ducato, les Peugeot Boxer et les Citroën Jumper avaient les même dimensions de porte latérale. J'ai appelé une concession Peugeot pour avoir la confirmation d'un pressionnel. J'ai eu plusieurs personne au téléphones incapable de me répondre si les 3 modèles avaient une correspondance ou non.

Donc est-ce que les fenêtre de Fiat Ducato ou Citroën Jumper peuvent d'adapter sur un Peugeot BOXER ?!?

De plus, un de mes interlocuteur m'a parlé de renforts entre la tôle intérieure et extérieur, c'est la seule information qu'il a réussi à me dire mais incapable de me dire si on pouvais connaitre sa position sans découper la tôle. Or, quand je regarde ma porte latérale, la tôle parait très fine, et cela m'étonne fortement qu'il y ai une double tôle et un renfort en plus en pleins milieu.

Est-ce que quelqu'un serais en capacité de me répondre ? Y'a-t-il un renfort ? Et si oui, est-ce possible de connaitre de connaitre sa position sans tout démonter ou découper ? Peut-on le découper et le supprimer pour poser une fenêtre ? Dois-je demander l'autorisation au constructeur ?

Consulter la réponse à la question Renforts porte latérale Peugeot Boxer

• Salut, je ne suis pas carrossier mais je pense que tout dépend de la fenêtre que tu comptes poser. Si c'est une surface énormément vitrée, vu le poids, je pense que la structure de la porte doit être renforcée dès l'usine. Si tu comptes juste poser une fenêtre "type toit ouvrant de voiture des années 80/90", pas besoin de renfort.

Ensuite, plutôt que rechercher à poser et éventuellement faire une connerie, ne serait-il pas plus judicieux de faire un Plug and Play en trouvant une latérale déjà "vitrée" sur un fourgon plié à la casse?

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.