Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Renforts porte latérale Peugeot Boxer

Bonjour,

Ne sachant plus ou trouver mes réponses, je m'adresse ici dans l'espoir d'en trouver.

J'ai récemment acheté un Peugeot Boxer 330 2.2 HDi L2H2 120cv et cherche à poser une fenêtre sur la porte coulissante latérale.

En cherchant le produit sur internet, je suis tombée une info comme quoi les Fiat Ducato, les Peugeot Boxer et les Citroën Jumper avaient les même dimensions de porte latérale. J'ai appelé une concession Peugeot pour avoir la confirmation d'un pressionnel. J'ai eu plusieurs personne au téléphones incapable de me répondre si les 3 modèles avaient une correspondance ou non.

Donc est-ce que les fenêtre de Fiat Ducato ou Citroën Jumper peuvent d'adapter sur un Peugeot BOXER ?!?

De plus, un de mes interlocuteur m'a parlé de renforts entre la tôle intérieure et extérieur, c'est la seule information qu'il a réussi à me dire mais incapable de me dire si on pouvais connaitre sa position sans découper la tôle. Or, quand je regarde ma porte latérale, la tôle parait très fine, et cela m'étonne fortement qu'il y ai une double tôle et un renfort en plus en pleins milieu.

Est-ce que quelqu'un serais en capacité de me répondre ? Y'a-t-il un renfort ? Et si oui, est-ce possible de connaitre de connaitre sa position sans tout démonter ou découper ? Peut-on le découper et le supprimer pour poser une fenêtre ? Dois-je demander l'autorisation au constructeur ?

Consulter la réponse à la question Renforts porte latérale Peugeot Boxer

  • Salut, je ne suis pas carrossier mais je pense que tout dépend de la fenêtre que tu comptes poser. Si c'est une surface énormément vitrée, vu le poids, je pense que la structure de la porte doit être renforcée dès l'usine. Si tu comptes juste poser une fenêtre "type toit ouvrant de voiture des années 80/90", pas besoin de renfort.

    Ensuite, plutôt que rechercher à poser et éventuellement faire une connerie, ne serait-il pas plus judicieux de faire un Plug and Play en trouvant une latérale déjà "vitrée" sur un fourgon plié à la casse?

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils