Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Roue de secours.

je viens d acheter un boxer d occasion. je souhaite acceder a la roue de secours mais je n ai pas la notice et je ne trouve pas les accessoires . Ou sont ils censes se trouver? en quoi consiste le materiel? Merci de votre aide. Dadou 1805

Consulter les 6 réponses à la question Roue de secours.

• J'avais une Jumper I de 1997, aujourd'hui j'ai une Boxer II de 2006: les outils de démontage des roues sont les mêmes. J'ai le manuel de l'utilisateur de ma Boxer II: si ça vous intéresse, je peux scanner les pages où il est question du démontage des roues .. (enfin, je ne vais pas le faire aujourd'hui car le manuel est dans ma camionnette qui n'est pas près de chez moi), mais je peux le faire demain, et poster l'image sur ce forum (je suppose que je trouverai comment on fait).
  • Concernant la notice du boxer celle du site est une ancienne version (il y a quelques semaines) je ne sais pas si elle a était reactualisée. Pour avoir la bonne notice tu vas chercher dans citroen jumper ( boxer jumper et ducato sont les mémes véhicules dans les dernieres versions), il y a plusieurs notices dont celle du dernier modéle. Pour le coffret démontage roues, comme les autres membres du forum t'ont indicqué regarde sous le siége passager
  • Bonjour Je crois que tout a été dit par les précédentes réponses. Hormis qu'il aurait été intéressant de connaitre l'année du véhicule peut être dans le cas ou cela serait différent d'un modèle à un autre. Au besoin, je possède un boxer de 1997 et je peux donner des explications ou photos sur ce modèle Cordialement didier
  • Le kit d'outils pour remplacer la roue se trouve normalement dans une grosse trousse en feutre épais fermée par un velcro. Cette trousse contient (1) un cric "losange" muni de plots qui s'insèrent dans les ouvertures circulaires prévues dans les longerons du châssis près de chaque roue. (2) une clé à douille 6 pans avec bras de levier, qui sert à desserrer et à resserrer les boulons des roues, et aussi à desserrer les boulons qui maintiennent le berceau de la roue de secours. Ces (deux) boulons se trouvent dans des logements sous le plastique de bas de porte arrière (on voit deux petits couvercles amovibles) (3) une autre clé 6 pans plate, à cliquet, qu sert à monter et descendre le cric. Le problème, c'est qu'apparemment le constructeur n'a pas prévu d'endroit spécifique pour ranger ce kit: donc, l'endroit le plus logique où regarder, c'est sous les sièges. L'ennui avec c système, c'est qu'on a tendance à sortir la trousse de la camionnette et à oublier de l'y remettre. Si vous ne la trouvez pas, essayez de la réclamer au vendeur: s'il est de bonne foi, il devrait vous la retrouver chez lui. A défaut, il est possible de remplacer une roue avec des outils "classiques", la clé de desserrage-serrage doit être une 19, 20 ou 21 d'un modèle qu'on trouve dans le commerce (attention à la qualité). L'outil "critique", c'est le cric: c'est dangereux de travailler avec un cric qui n'est pas adapté au véhicule. Si vous avez besoin d'autres infos, recontactez-moi, Bien à vous.
  • pour les modèles après 2006 (série3), les outils sont sous le siège passager. Yves
  • Bonjour. La notice en Français est disponible en cliquant sur le bouton orange « notice ». Bien à vous. Sophie, support Apreslachat.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils