Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Témoin d'autodiagnostic moteur

Le témoin d'autodiagnostic moteur de mon Boxer 2004 reste allumé. Quel peut être le problème? Merci pour vos réponses.

Consulter les 3 réponses à la question Témoin d'autodiagnostic moteur

• bonjour , réponse a alkiyan, j'ai déjà eu un boxer type 2 ,et quand un problème électronique arrivée sais tous qui marche pas bien ,pas un truc . et pour test électronique via un concessionnaire sais bien si sais une panne réel , mais si sais comme vous dite ,sa vous donne rien . et l'électronique sa peut beuger . et les vehicule réagi pas tous pareil . mais problème a prendre en conte mais peu probable . mais je pense que son problème de son témoin d'autodiagnostic moteur indique l'usure de l'huile . sur les vehicule avec se témoin ,généralement sais sa . merci
  • bonjour sa peu etre une huile trop ussé car le témoin d'autodiagnostic moteur peut vérifier l'état d'ussure de huile , si après la vidange sais pareil sa veut dire autre chose , la vidange sais 10000 km ou 15000 km sur la serie 2 . merci
  • Bonjour ! Petite réponse rapide avant d'aller plus loin: si votre Boxer est un "Type 2" avec processeur de bord, toujours vérifier, en premier lieu l'état de la batterie et le fonctionnement de l'alternateur.. Comme pour tout ce qui est équipé d'informatique embarquée, une alimentation électrique défectueuse provoque des pannes aléatoires et des indications inexactes, et si on ne fait pas ce test, on cherche l'origine de la panne au mauvais endroit. Une deuxième piste: une panne est souvent la conséquence d'une panne précédente, d'une intervention sur le véhicule, ou d'un accident, qui peuvent avoir eu lieu plusieurs mois auparavant: je cherche toujours dans les relations qui peuvent exister à partir de l'événement passé. Ce n'est que de la logique empirique, mais ça donne des résultats. Dans votre cas, je conseille un test de la valise chez un concessionnaire: ce test est prévu pour apporter la réponse à des questions comme la vôtre.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils