Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

temps de préchauffage des bougies

Bonjour à tous, j'ai un petit soucis de démarrage sur mon fourgon boxer (de 1996 première version avec les rétroviseurs rectangulaires). C'est certainement un problème de préchauffage, alors J'ai changé les bougies, mais ça n'a rien changé. En fait il semble que les bougies n'aient pas le temps de chauffer parce que le témoin de chauffe s'allume à peine deux secondes, et s'éteind bien trop vite. La question serait donc de savoir comment allonger le temps de préchauffage ? Merci pour la réponse si vous avez une idée ^_^ ?

Consulter les 6 réponses à la question temps de préchauffage des bougies

• Je fais suite à la problématique que j'avais pour en donner la résolution : C'était en fait une petite fuite de diesel qui désamorçait le circuit. C'était soit un bouchon mal vissé sur le filtre à gazole, soit une petite fuite sur une durite qui était humide. Le mécanicien a testé le préchauffage qui marchait bien en fait, c'était donc une fausse piste. Idem pour les bougies que j'ai changées, elles devaient être encore bonnes. Mais enfin ça n'a pas fait de mal, et en fait, le fourgon n'a jamais aussi bien démarré que maintenant... ^_^ bonne suite à tous si vous lisez ce message !
  • ^_^ oui, lol, comme c'est l'été, je vais jouer encore un peu avec la clé pour augmenter le temps de chauffe, et je vais certainement faire ça lolo. Merci... Ou alors je pourrais aller voir un mécanicien électricien parce qu'il y a aussi un problème de masse au démarreur semble-t-il : quand le moteur est chaud, le démarreur se bloque. Ce n'est pas la batterie car elle est fonctionne très bien... En général ça repart en remettant un coup de clé, mais parfois le démarreur se bloque vraiment, et il faut attendre que le moteur refroidisse. Cela suite à un changement du démarreur d'ailleurs.
  • Non plus simple que sa, le fils bleu clair est le plus après contact, tu tire une ligne an 6mm2 de ce fils tu alimente les bougies, la ligne que tu crée tu la coupe en deux et tu y place le poussoir. Ou alors mais c plus risqué tu pars direct de la batterie tu rentre dans l'habitacle sur un poussoir et tu repars vers les bougies. Ce système je les monte sur un chrysler de 2004, le calculateur de préchauffage avais griller et il est dans l'ordinateur donc pour éviter les 1800€ que le garage me proposer pour réparer je fais comme ça. L'été une brève impulsion de 3sec et l'hiver un peut plus sans dépasser 10 sec. L'alimentation des bougies c juste un fils sur le dessus chainter et la masse c quand elles sont visser. Vouli voilà. Ce n'est pas très orthodoxes mais cela fonctionne très bien
  • Merci à tous les deux, non je n'ai pas fait de diagnostique pour l'instant, le moteur fonctionne bien et à un peu plus de 200 000 kilomètre, il tourne bien :) . Ben le problème, c'est que quand je démarre, c'est comme s'il n'y avait pas eu de chauffage des bougies ou presque... Oui lolo, c'est une bonne idée, maintenant reste à savoir installer le système du poussoir avec les bons fils... je sais qu'il y a 6 fils au niveau du neiman, il y a des couleurs normalisées pour ça ? Lesquels choisir...
  • Bonjour, le temps de préchauffage pour le mien est très court aussi mais pas de soucis pour le démarrage, pour allonger la durée je te dirais bien de placer un poussoir sous le tableau de bord tu pourras augmenter la durée manuellement attention à la durée quand même. J'avais fait ce système sur un chrysler l'ordinateur qui gère le préchauffage ne fonctionnait plus. J'ai câblé en 6mm2 départ positif après contacts voilà j'espère avoir répondu clairement ??
  • Bjr ! En général, il faut que les températures soient inférieures à zéro degrés pour obtenir un temps de préchauffage plus long d'au moins 1 seconde ! Il y a une temporisation et il ne faut pas y apporter de modifications. Quel est exactement le problème ? Quel kilométrage avez-vous avec ce moteur ? Avez-vous fait un diagnostique ? Si oui, quels codes avez-vous ? Bonne journée.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.