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Utilitaire Boxer TD de 1996 TDB ne s'allume pas au contact clé

Bonjour
Suite à mes déboires avec le préchauffage l'hiver où je devais mettre le contact 3 fois de suite sans démarrer pour obtenir un démarrage 1/4 de tour, dés les beaux jours tout a été normal ... 

-un jour : plus rien ne s'allume au TDB ... je regarde en premier la batterie et constate la borne (-)  flottante ... je resserre et ça fonctionne ... 

-ça me refait le problème une autre fois, je resserre mieux car l'anneau de serrage de la cosse est plus grand que la borne en plomb ... ça marche 

-ça me refait encore et en roulant cette fois, plus RIEN allumé ! moteur s'arrête (sûrement cause électrovanne sans alimentation électrique) je remet contact, le voyant batt. seul s'allume, je coupe et je remet tout s'allume et ça redémarre... 

je fabrique un tube fendu pour coiffer la borne de batterie en ayant tout nettoyé et resserre fort et là ça marche

-Sur l'autoroute, tout s'arrête encore. mais ça redémarre...! 

-Je continue 150 Km et sur autoroute tout s'arrête ... ça ne redémarre plus. je teste la batterie est Ok ... le permanent fonctionne (allume cigare et klaxon ok) mais le TDB reste éteint . je branche en direct le (-) batt. sur le chassis avec un câble ... rien de mieux

-je commence à tester le fusible à côté de la batterie contre l'aile ( 50A) il est grippé, bloqué, j'arrive à le défaire et le nettoyer mais évidemment je ne peux nettoyer son receptacle , je le met et l'enlève plusieurs fois pour dégripper ... mais ça ne change rien. 

Si ça provenait du solénoide du démarreur le problème ne se manifesterait que lors de son enclenchement, Or là, c'est simplement en mettant le contact que RIEN ne s'allume au TDB ... 
merci

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  • Bonjour manifestement c'est bien un problème électrique j'ai eu le même tour avec mon boxer de 2004 tout s'arrêtait en roulant un coup ça démarre un coup ça ne démarre pas.. ça venait tout simplement de la boîte à fusible qui se trouve dans le compartiment moteur..les cosse étaient usées..on a changé ce bloc et tout est rentré dans l'ordre.. en fait à l'usage l'électricité altère les contacts en épaisseur apparemment il y a une oxydation qui se fait et plus rien ne passe ( avis du mecano) le mécanicien m'a meulé les contacts avec une fraise sauf que ça diminue l'épaisseur et c'était pire..

    • @CHAR13236624 Exactement

      c'était un contact derrière la boîte à gant dont le câble passe dans le compartiment moteur qui était oxydé

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