Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Voyant "Vérifier Moteur" Allumé.

Salut à tous; Le moteur du fourgon a perdu subitement sa puissance, et le voyant Vérifier le Moteur, s'est allumé. Ce véhicule est pratiquement neuf, et n'a jamais été réparé. Merci pour vos conseils. Modèle Boxer HDI 130 CV 2.2

Consulter les 6 réponses à la question Voyant "Vérifier Moteur" Allumé.

• bonjour, Témoin de marche moteur allumé en permanence ou de temps en temps. Vérifier si le moteur fonctionne sur ces 4 cylindres.( tousse,semble boiter). Accélérer doucement pour voir la différence de régime. Manipuler les fils électriques de régulation du carburant aux injecteurs risque de coupure interne d' un des fils!!( faisceau fragile sur ce type de véhicule.)
  • Je suis sincèrement heureux pour vous, et aussi surpris qu'un profane comme moi qui n'y connait strictement pas grand chose aux moteurs, ait pu vous rendre ce petit service, ainsi que l'autre monsieur d'ailleurs, beaucoup plus calé que moi ; mais ne dit-on pas parfois : "Aux Innocents les mains pleines ?" ;enfin ça n'est pas de moi, ça se trouve je crois dans la Bible. Bonne continuation à vous, ça fera 500 Euros (je plaisante, 250 suffiront !!) Bien à vous, Michel
  • A toutes fins utiles ceci : mon moteur toussait, s'essouflait parfois, un copain mécano a diagnostiqué 2 choses : 1°) la valve de brûleur-recyclage des gaz d'échappement ; ça ressemble aux anciens carburateurs en alu de mobylette ; on débranche le tuyau, on le bouche avec une vis par exemple, et vous essayer. 2°) Il peut arriver aussi que le régulateur électronique chargé de réguler le taux d'air nécessaire por la chambre à explosion du moteur se soit dérèglé ; il est actionné par une prise électrique à assez gros cable qu'on trouve sous le capot, à hauteur du filtre à air ; on la débranche (sépaation partie mâle et femelle, et on laisse ainsis, aucun problème, truc inutile, et ça peut être ça.
  • Tout est rentré dans l'ordre. Fourgon réparé, le problème était du à la valve EGR, comme l'a déjà cité renatnum85. Je confirme que la cause était le mazout pourri, certainement mélangé avec de le l'eau, d'autres véhicules ayant faits le plein dans la même station, ont eu des problèmes similaires, avec différents degrés de gravité. Je vous renouvelle mes remerciements, en espérant que mon cas pourra servir éventuellement à d'autres personnes. Salutations à tous.
  • bonjour, Le gasoil, sauf dans des endroits chauds, cale de bateau, ne ce dénigre tres peu. J'ai eu ce problème sur mon Boxer. Apres vérification au banc, il fallait changer le kit régulation electronique du carburant.(-+1500€).Apres vérification du cablage, pres des tetes d'injecteur, le cylindre N2 était court-circuité.Pris a la casse tete de rechange (ce meme type)et, plus ce problème.Bien vérifier le bon fonctionnement du moteur .Tourne bien, pas de perte de puissance, régime régulier. Ou suivant le cas, changer le filtre à gasoil? Merci de toutes réponses.
  • Merci pour vos réponses, Aujourd'hui le scanner diagnostique "contrôleur de pression du turbo" le mécano dit que ça pourrait du à un gasoil pourri. Vérification faite, le carburant était effectivement mauvais. changement complet du carburant, le moteur retrouve sa puissance mais broute grave et fait des ratés successifs. faut-il nettoyer autre chose? Merci pour vos conseils.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.