Bonjour, je suis nul en mécanique mais mon petit cerveau ne clignotant pour le moment pas au rouge, ni ne fonctionnant au gros rouge d'ailleurs car je bois peu ; voilà ce que je peux dire pour tenter de vous aider :
Il faut bien avant tout bien sûr, et vous l'avez fait, j'en suis persuadé, complétr le niveau d'huile, vérifier du moins ; ensuite, avec l'électronique régnant sur tous nos moteurs, il faut savoir qu'il y a des dysfonctionnements même dans les "alarmes" ; voici ce que je ferais e je le sais d'un vrai mécanicien que j'appellerai ici Félicien : moteur coupé, débrancher tout simplement une cosse de la batterie, mettez-là en contact une fraction de seconde avec l'autre cosse, et ce petit court-circuit effectué,, rebranchez votre cosse démontée et remettez le contact simplement et observer le tableau de bord et les indications fournées : en principe, tous les logiciels vont se réinitialiser en quelques secondes, un peu comme on fait avec un ordi qui "buggue" e qu'on relance après l'avoir éteint. Ensuite démarrez le moteur, si le signe d'alarme rouge a disparu, remerciez-moi, s'il ré-apparaît jurez un bon coup, mais sans moi car là s'arrêtent mes compétences. Bien à vous Monsieur et bon courage !!!