Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

voyant tableau de bord - explication si vous l'avez !

Bonjour cherche explication : voyant de chauffe tableau de bord qui sallume, seteind, sallume , seteind sur plusieurs km puis disparait et le voyant moteur allumé au demarrage du vehicule de temps en temps sur un laps de temps assez court merci

Consulter les 5 réponses à la question voyant tableau de bord - explication si vous l'avez !

  • Bonjour à tous, merci pour vos réponses, c'est un boxer 3 de 2009 100 CV. Semaine prochaine je dois faire la vidange et le remplacement de mes filtres gazole air huile. Ce voyant qui clignote pourrait venir également de la purge du filtre à gazole. Étant donné que je vais le changer, je vous dirais si jai toujours le voyant allumé. Mon voyant dhuile Clignote également pdt plus de 10 sec après démarrage, signe quil faut ptet faire une vidange. Je vous dirais tout ça des que ce sera fait. Bonne lecture
  • Bonjour, Si vous pouvez être plus précis, mes réponses le seront peut-être aussi (quel est le modèle / année de votre Boxer ?) S'il s'agit d'un "type 2" de 2000 à 2006 comme le mien, à priori, vérifiez le circuit alternateur - batterie - démarreur: de mauvais contacts dans ce circuit, ou le mauvais état éventuel de la batterie, provoquent des "alertes" fantaisistes au tableau de bord.
  • Bonjour certainement un masse quelque pars, pour le votant de chauffe regarde au niveau de la sonde et pour le contact regarde les fils de temps en temps les faisceaux chauffe ou s'oxyde panne asser fréquente bonne chance
  • c'est parce que le témoin est très sensible, il suffit de rajouter un chouia d'eau dans le radiateur et tout sera ok
  • pour le mien le voyant de liquide se déclenche trop tôt ( emplacement de la sonde) même quand il y a suffisament d'eau. ça fait 10 ans et ça roule.....( modèle 99)

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils