Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Avis scooter

Bonjour, Je vais bientot changer de scooter, j'aimerai avoir vos avis sur celui ci pour pouvoir me faire une idée sur sa consommation de carburant, sa conduite et son confort au quotidien, car il peut m'arriver de faire 80km en scooter régulièrement ? Merci

Consulter les 3 réponses à la question Avis scooter

  • Bonjour j'ai un scooter Peugeot City star 125 le mien est un refroidissement liquide il a une très bonne accélération mais la vitesse de pointe reste normal environ 100 km à l'heure avec un Plein vous pourrez faire environ 180 km néanmoins quand il y a beaucoup de vent il faut ralentir à 70 km heures maximum je trouve qu'il est pas hyper Sécur le miens aurait besoin de changer les suspensions

  • Personnellement je le trouve un peu lourd mais au niveau confort il est parfait surtout si vous faites de grandes distances. mais il ne faut pas être trop grand, 1,75m maxi.

  • Bonjour.

    Pour info, avec un plein je fais actuellement 200 km. Je l'ai depuis 3 ans , aucun problème avec .très confortable même avec un deuxième passagé. Pour l'hiver je conseille quand même l'achat d'une jupe pour se protéger du froid.

    Cordialement.




    • @DOMI56416332 Bonjour,


      Pour être précis 3.25l/100 de consommation. Avec un plein de presque 9 litres on fait 250 km sûr.

      Confort pas des meilleurs mais correct, il y a mieux mais c"est beaucoup plus cher. A mon avis un des meilleurs rapport qualité prix.

      La tenue de route demande certaines précautions, en cause un petit Ø de roue. Monté d'origine avec des pneus Michelin Pilot Power 2CT de très très bonne facture qui font le boulot.

      A ce jour 17000km en trois ans, aucun problème mécanique, pourtant presque toujours a font avec ce 125 sur des trajets quotidiens sur voies rapides.

      Bref, bonne machine pour le prix, mais si vous faites beaucoup de kilomètre je vous conseillerai d'investir sur un modèle plus haut de gamme et plus confortable.

      Cordialement.


    • @RALE63634663 Bonjour,

      Agréable à la conduite, Rapport qualité prix satisfaisant pour nous, la consommation nous paraît correcte mais nous ne faisons pas autant de km par jour. Il est vrai que j'aurais préféré un Forza mais le prix est différent pour notre utilité.

      Cordialement,

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils