Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Casque

Bonjour, j'ai on casque de scooter depuis 7 ans environ, un ami m'a dit qu'il fallait que j'en change bientot car apparement ca ne se garde pas aussi longtemps, je ne le savais pas, du coup combien de temps garde t on un casque maximum ?le mien est en excellent état. merci

Consulter les 4 réponses à la question Casque

  • 5ans maxi limite marquée dans de nombreux casques

  • Bonjour le mieux c'est de poser la question à un professionnel mais effectivement il me semble que c'est un formation est juste en cas d'accident le casque a beau être esthétiquement parfait il ne présente peut-être plus les mêmes garanties pour la sécurité

  • Bonjour , tous les casques ont une durée de vie qui est normalement écrite ou gravée sur le casque . il est vrai que personne n'y prête attention , lorsque vous achetez un casque neuf , il y a toujours une notice jointe avec qui le précise , mais là aussi personne n'y fait attention . Le risque est simple si vous avez un casque obsolète, en cas d'accident il risque de ne pas jouer pleinement son rôle protecteur donc de vous faire plus de mal que prévu

  • Bonjour, première nouvelle, je possède mon casque depuis 2003 et il est - me semble - en parfait état. Que je sache, rien n'est précisé sur ce point dans le Code de la Route.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils