Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Vérification scooter

Bonjour, Cela fait un an que j'ai ce scooter, j'aimerai savoir si il a des choses à vérifier au bout d'un an au niveau mécanique ou autre, si oui que faut il vérifier ? Merci

Consulter les 6 réponses à la question Vérification scooter

  • Possesseur d'un Elyseo 125 Roland Garros depuis Juin 2001 (44.000 km), je le fais réviser tous les ans dans une concession Peugeot Motocycles et vérifie pression des pneus et niveau d'huile régulièrement

  • Bonjour une révision visuel, des plaquettes de freins , des pneus , + pression , si possible faire la vidange , et changer la crépine, + versification courroie ,et galet, et vérifier l'éclairage, sans oublier la charge de batterie, et le circuit d'eau, après à vous la route

  • Bonjour


    pas d'entretien sur le scooter mais changer la bougie tous les ans évite les soucis

    vérifier la courroie et les galets par rapport au nombre de kilomètres du scooter


    bonne journée

  • bonjour conducteur de ce type de scooter depuis 15 ans je porte mon véhicule tous les ans chez un pro pour un entretien

    généralement c'est tous les ans : filtres (air, essence, etc) huile, puis en fonction de votre conduite et du kilométrage : pneumatiques (garder maxi 5 ans les pneus sur le 2 roues) plaquettes de frein voir disques (et si vous oublier un cadenas sur un disque et que vous faite avancer le scooter, vous aurez le disque à changer qqsoit son kilométrage !)

    des galets sont également changés régulièrement (disons tous les 2-3 ans) et il est important de le faire sinon la mécanique peut s'endommager avec la détérioration de cette pièce d'usure

    la batterie (de bonne marque) ne dure que 2 ans voir 3 max

    puis au bout de 10 ans on change le siège (réfection du siège par un pro), puis la bulle avant (qui perd de sa clarté avec le temps)...

    et vous voilà renseigné ! sinon mis à part cela, ce véhicule va très bien, peu encombrant, puissant, agile... je suis fan dps 15 ans d'utilisation !

    mais sachez qu'un concessionnaire sera parfaitement vous orienter sur les frais à faire sur votre machine afin de l'utiliser dans les meilleurs conditions pour vous et les autres usagers de la route

    bonne ballade et prenez soin de vous

  • bonjour, au bout d'un an j'ai fait faire une révision complète chez mon garagiste agréé peugeot. C

  • Bonjour il faut bien vérifier la pression des pneus

    Nous la vidange nous l'avons faite 2 fois en 10 ans sur 4000km ! A prèsent nous l'avons vendu car peu d'utilisation

    Bonne journée

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils