Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Demarage Elystar

Bonjour, Pour être bref je viens de faire l’acquisition de mon Peugeot Elystar 50 avec 60 km au compteur J'ai un léger problème , lors d'une descente bêtement j'ai voulut couper le moteur pour "economiser" de l'essence. J'ai voulut le redémarrer en roulant avec le démareur electrique et ca a beuger.. Je me suis arreter et il est repartit nikel. Depusi ce jour j'ai du mal a le faire demarrer... A froid electriquement c'est quasi imposible et au kick il faut donner 2 3 coup et une fois lancer tout marche bien. Il suffit que je l'éteigne 5 minute et je galère a le refaire démarer... Je me souci beaucoup surtout par ce qu'il a seulement 60Km!!!! Vous aurez des idées a propos de ca ? la garantie prendra en charge le remplacement des pieces ? bien cordialement Elie

Consulter les 5 réponses à la question Demarage Elystar

• Ne leur dit surtout pas comment t'as fait, ils vont trouver une excuse pour ne pas le prendre en charge. . Tu leur donne uniquement le resultat cest a dire il ne veut plus demarrer electriquement je ne comprend pas... Je ne l'ai pas utilisé deux jours blablabla... je fait attention a lessence et a lhuile... ;-)
  • Merci a tous , je vais exposer le problème au garage sans ton dire et leur demandant d'y remédier car il a seulement 5 jours Merci de votre attention et de vos réponse.
  • Salut, à mon avis je ne penses pas que le démarreur ait cassé mais plutôt le pignon lanceur qui lui ait relativement fragile. Comme le dit lardenoe essaie la garantie mais n'expose pas la manière dont tu y es pris. Cordialement.
  • Bj. Je ne veux pas être pessimiste mais je crains que tu ais abîmé ton démarreur en coupant ton moteur en descente. Cela n'est pas conseillé et il s'agit d'économie de bouts de chandelles car ton moteur ne consomme quasiment rien lorsque tu es en décélération. Tente de passer cela en garantie mais ne va surtout pas dire à ton vendeur que tu t'amuses à couper le moteur en descente. Le démarreur est une pièce fragile.
  • Salut ! Te casse meme pas la tete fait jouer la garantie ! Il se peu que ce soit un probleme de fusible...

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.