lardenoe
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonsoir.
J'ai 58 ans et j'utilise un Elystar depuis 7 ans avant j'avais un MBK plus léger à usage pour la ville. Je pèse en moyenne 90 kg pour 1M72. La position de scelle est idéale, donc 1M70 ou moins, il n'y a pas de problème. Seul inconvénient, il s'agit d'un scooter confortable, avec un grand coffre mais très lourd pour un 50. Il ne faut pas oublier qu'il s'agit à l'origine d'une conception de 125. Donc attention, si c'est ton premier scooter soit prudent, à l'arrêt en démarrage et sur route, il te faudra un certain temps d'adaptation. Bien que cela soit un 50 cela n'est pas évident pour un novice car il peut basculer vite. Sinon en mécanique, j'ai toujours mis du 98 et j'ai mis de l'huile I Phone semi-synthèse comme le constructeur le préconisait. Le premier écart que j'ai fait, j'ai coulé le moteur. Pour cela n'écoute pas ceux qui te disent qu'avec un certain carburant et surtout une certaine huile, il va mieux car tu risque de couler le moteur. Un exemple, je l'ai acheté neuf et le moteur à couler à 8000 kms en écoutant des conneries, depuis qu'il est refait, j'ai 23000 kms et il marche comme le premier jour, sans artifice.
Cdlt.