Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Achat d'un elystar comme premier scooter

Bonsoir, Je m'apprête à acheter un Elystar 50CC comme premier scooter ( n'ayant JAMAIS conduit au paravant) cette semaine. Je fais un 1,75 M et je me demande si sa hauteur de selle (825 MM) est pas trop pour ma taille à l'arrêt ou lors de faible vitesse surtout que c'est mon premier scooter. Je penche énormément pour le Elystar et sinon ca sera un vespa.. Merci à tous

Consulter les 10 réponses à la question Achat d'un elystar comme premier scooter

  • Bonsoir. J'ai 58 ans et j'utilise un Elystar depuis 7 ans avant j'avais un MBK plus léger à usage pour la ville. Je pèse en moyenne 90 kg pour 1M72. La position de scelle est idéale, donc 1M70 ou moins, il n'y a pas de problème. Seul inconvénient, il s'agit d'un scooter confortable, avec un grand coffre mais très lourd pour un 50. Il ne faut pas oublier qu'il s'agit à l'origine d'une conception de 125. Donc attention, si c'est ton premier scooter soit prudent, à l'arrêt en démarrage et sur route, il te faudra un certain temps d'adaptation. Bien que cela soit un 50 cela n'est pas évident pour un novice car il peut basculer vite. Sinon en mécanique, j'ai toujours mis du 98 et j'ai mis de l'huile I Phone semi-synthèse comme le constructeur le préconisait. Le premier écart que j'ai fait, j'ai coulé le moteur. Pour cela n'écoute pas ceux qui te disent qu'avec un certain carburant et surtout une certaine huile, il va mieux car tu risque de couler le moteur. Un exemple, je l'ai acheté neuf et le moteur à couler à 8000 kms en écoutant des conneries, depuis qu'il est refait, j'ai 23000 kms et il marche comme le premier jour, sans artifice. Cdlt.
  • C'est un scooter qui est très maniable et ne pose aucun problème avec un passager ! Je vous conseille ce scooter . Bonsoir
  • BOnjour, c'est pour votre taille, je mesure 1.71 et 70 kg, ton pied touchera bien le sol il est confortable et se différencie des autres scooter par son allure , je vous le conseille Elystar 50
  • Bonsoir. L elystar 50 est un très bon scooter.je mesure 1m70 et je touche juste le sol ! Autrement, le scooter débridé roule à 70 km/h sans problème. Salut
  • bonjour ne t inquietes pas il se manie comme un velo grace a son super cadre .... cdlt
  • Il y a une petite erreur pour ma part je ne mesure pas 1,77 m mais 1,72 m, donc il y a aucun problème pour vous mesurant 1,75. Seule remarque, c'est qu'il est lourd, il faut en avoir dans les bras s'il se couche.
  • Bonjour et merci pour votre réponse, vous faites un 1,77 c'est déjà plus. Je suis presque certain de me pencher vers l'elystar, juste peur de pas avoir un contrôle total du scooter avec ma taille.
  • Bj. C'est vrai, il s'agit d'un scooter costaud et très sur. Seul petit inconvénient, c'est qu'il est aussi très lourd pour un 50. Comme je le disais précédemment, il s'agit d'une base de 125 donc le poids est là, même s'il n'a pas tout à fait le même équipement et bien entendu moteur. Quand à la position de conduite, elle est idéale pour presque toutes les tailles.
  • bonjour , je mesure 1m77 c est vrai que la hauteur de selle est un peu haute mais pas genante .je pense que tu mesure la taille minimale pour ce scoot. mais pour la ville il est tres maniable et securisant avec ces 2 freins a disque , super cadre , tres fiable et performant si il n est pas bricolé . c est mon troisieme scooter il a 37000 kms , moteur d origine , juste debridé et pot sito ... c est de loin mon meilleur scooter ...meme a deux dessus ... tiens moi au courant si tu en achete un je pourrai te conseiller merci
  • Bonsoir, merci pour la réponse si rapide. Vous avez pas de problème lors que vous avez un passager ou remonter la file a faible vitesse?

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils