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Achat d'un peugeot Elystar de 2007

Bonjour, Je suis interessé par un peugeot Elystar de 2007 avec 10 200 kms pour 900euros. Ce scooter n'a pas roulé depuis 2010. Le changement de la batterie vient d'être effectuée. La derniere révision a été faite en 2010 aux 10000 kms avec changement galets courroie, freins... Pensez vous que la courroie est à nouveau à changer avec le temps ou qu'il faut attendre à nouveau 10 000 kms ? Je n'y connais rien en scooter mais est une bonne affaire, du fait qu'il n'a pas roulé pendant 4 ans ? D'avance merci.

Consulter les 7 réponses à la question Achat d'un peugeot Elystar de 2007

  • Si ton scoot démarre sans problème et que tu n'entends pas de bruit suspect, tout va bien. Même si la batterie est morte ( prix environ 20 à 30 euros), cela n'est pas grave si tu peux démarrer sans problème manuellement. Bon il faut avoir le bon coup de pied. Après pour voir si la courroie est bonne, il suffit de partir d'un sous sol ou d'une très forte pente. De toute façon même si tu casses la courroie, elle ne vaut que 6 à 12 euros selon le fournisseur. Seul problème, tu rentres en poussant le scoot, mais cela peut arriver à tout moment. Surtout, je te conseil d'acheter une courroie chez Peugeot. Je me suis déjà fait avoir sur des sites qui vendent des courroies plus performantes,résultat ton Elystar fait du sur place car la courroie n'est pas de même longueur sur quelques millimètres. Après 2 courroies HS j'ai dû retourner chez Peugeot, Idem pour la bougie prendre l'origine la MBK 7 HS. Respecte les données constructeur en matière d'huile, de bougie et de carburant et tu ne seras pas déçus. Evites tous les Rois du Tuning qui veulent te faire croire qu'un Elystar peut être transformé en moto Bugatti, reste dans les normes. Surtout fait attention dans tous les sites d'internet qui disent te fournir des pièces compatibles avec ton Elystar alors que cela ne correspond pas du tout. Par exemple des bougies dont le culot est trop long et beaucoup de pièces qui ne peuvent être compatibles. Pour ma part, j'ai acheté énormément de pièces sur ces sites mais en restant l'origine. Aucune pièce vendue 10 fois plus cher sous le prétexte que tu va gagner 5 kms/h ou un démarrage plus rapide. Oui j'ai des éléments plus performant mais pas de pièces "pipos" qui ruinent le porte-feuilles. Bref comme je disais roule avec ton Elystar en l'état et change se qui doit être fait après soucis. Rien ne sert de remplacer de bonnes pièces, j'y suis passé. Bien entendu tu peux casser à l'avenir ta courroie mais cela n'est pas certain. Tu peux aussi bien coller les freins, serrer le moteur, endommager le carburateur ou tomber en panne d'allumage, mais il faudrait que tu trouves un Dieu sur ce site pour te le dire quelle panne à l'avenir tu auras. Pour moi, si ton scoot acheter 900 euros roule et bien roule sans te poser de question. Salut à toi.
  • Bonjour. Pour moi, s'il démarre correctement, tu n'as rien à faire. S'il a été stationner correctement, ta courroie n'a pas pu se dégrader en 4 ans à moins que cela ne soit pas une courroie aux normes. A ta place, je ne ferai rien, à part utiliser une bonne huile comme à l'origine la I Phone demi synthèse. Surtout fait gaffe à l'huile ne part pas dans des huiles sophistiquées et onéreuses qui peuvent détruire ton moteur. S'il démarre bien, il n'a donc pas serré avec le temps. Par contre, il faut peut-être que tu le pilotes à nouveau comme en rodage. Sinon, ce n'est pas la peine que tu refasses une révision car le garagiste va rien te faire de plus. Au pire, attend d'avoir une panne quelconque pour devoir le déposer dans un garage. Bonne route.
  • La courroie doit être bonne mai 4ans sans roule sa craint ou alors sa cache quelle que chose méfie vous
  • oui pas de probleme je n ais plut de scooter ca vaut 700euros ce lui que vous voulez achetee
  • Bonjour, par précaution changer la courroie
  • je recherche un autre scooter de marque peugeot elystar pas trop cher
  • Bonjour, Merci d'avoir pris le temps de me répondre et de me faire partager votre expertise. J'en profite pour vous demander quand la courroie serait à changer et ce que je devrais vérifier avant de l'acheter ? Encore une fois merci.

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