lardenoe
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Si ton scoot démarre sans problème et que tu n'entends pas de bruit suspect, tout va bien. Même si la batterie est morte ( prix environ 20 à 30 euros), cela n'est pas grave si tu peux démarrer sans problème manuellement. Bon il faut avoir le bon coup de pied. Après pour voir si la courroie est bonne, il suffit de partir d'un sous sol ou d'une très forte pente. De toute façon même si tu casses la courroie, elle ne vaut que 6 à 12 euros selon le fournisseur. Seul problème, tu rentres en poussant le scoot, mais cela peut arriver à tout moment. Surtout, je te conseil d'acheter une courroie chez Peugeot. Je me suis déjà fait avoir sur des sites qui vendent des courroies plus performantes,résultat ton Elystar fait du sur place car la courroie n'est pas de même longueur sur quelques millimètres. Après 2 courroies HS j'ai dû retourner chez Peugeot, Idem pour la bougie prendre l'origine la MBK 7 HS. Respecte les données constructeur en matière d'huile, de bougie et de carburant et tu ne seras pas déçus. Evites tous les Rois du Tuning qui veulent te faire croire qu'un Elystar peut être transformé en moto Bugatti, reste dans les normes. Surtout fait attention dans tous les sites d'internet qui disent te fournir des pièces compatibles avec ton Elystar alors que cela ne correspond pas du tout. Par exemple des bougies dont le culot est trop long et beaucoup de pièces qui ne peuvent être compatibles. Pour ma part, j'ai acheté énormément de pièces sur ces sites mais en restant l'origine. Aucune pièce vendue 10 fois plus cher sous le prétexte que tu va gagner 5 kms/h ou un démarrage plus rapide. Oui j'ai des éléments plus performant mais pas de pièces "pipos" qui ruinent le porte-feuilles. Bref comme je disais roule avec ton Elystar en l'état et change se qui doit être fait après soucis. Rien ne sert de remplacer de bonnes pièces, j'y suis passé. Bien entendu tu peux casser à l'avenir ta courroie mais cela n'est pas certain. Tu peux aussi bien coller les freins, serrer le moteur, endommager le carburateur ou tomber en panne d'allumage, mais il faudrait que tu trouves un Dieu sur ce site pour te le dire quelle panne à l'avenir tu auras. Pour moi, si ton scoot acheter 900 euros roule et bien roule sans te poser de question. Salut à toi.