edouardrambaud
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour,
Kick bloqué ? c'est pas bon, le piston est serré. Ça ne m'est jamais arrivé.
La coupure à du être bien nette avec blocage de la roue ? tu utilises quoi comme huile ? il faut de la 100% synthése, la Ipone est très bien. Celle de Carrefour/Leclerc pue le poisson mort et sa couleur verte fait peur, les moteurs de tondeuse la digère un peu, celui d'un scooter pas trop...
Il n'y a pas 36 solutions... Je crois qu'il va falloir faire un tour chez le garagiste. Si tu est bricoleur tu peut le faire toi même, il y a des tutos bien fait sur internet.
Ca confirme ma supposition. Le piston à surchauffé car trop de pluie à saturé le filtre à air d'eau et ça a appauvri le mélange dans le cylindre. trop pauvre ça chauffe (l'essence admise refroidit le moteur) et il y a moins d'huile pour lubrifier.
Un serrage ça veut dire que le piston et les segments on commencer à fondre et sont "soudé" dans le cylindre. Bref ton haut moteur est mort...
Il faut changer le piston et le haut moteur. Ca fait peur dit comme ça mais c'est pas forcement super cher si tu le fait toi même. Sinon c'est direct au garagiste.