Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

fumée au demarrage

bonjour à tous depuis l'achat de ce scoot il y'a 3 ans il a toujours eu des problèmes au démarrage à l'accelaration a froid il démarre au quart de tour mais a l'accleration le scoot n'avance pas,et fume énormément quelques accélérations plus tard il commence a avancer doucement et il finit par moins fumer une fois chaud RAS un nettoyage carbu et changement de piston avec segment n'ont pas reglé le problème je pensais au starter ou au pot calaminé si quelqu'un a la solution a mon problème je le lu en serai très reconnaissant merci

Consulter les 2 réponses à la question fumée au demarrage

• Oui c'est un 50 cc Ça a l'air d'aller mieux depuis le changement de piston et la segmentation mais ça brute toujours un peu au démarrage sur les premiers mètres Je vais changer la bougie ça ne lui fera pa de mal Avant l'elystar j'avais un TKR et aucun souci ...pas de fumée et même à froid il ne boutait pas au démarrage Peut être que le starter est HS ce qui expliquerait qu'il broute sur les premiers mètres
  • Bonjour, Je suis moi même utilisateur d'un elystar 50 Avant tous tu as oublié de préciser si c'était un 50 ou 125 apparement c'est une version carbo que tu as. Bon la fumée au démarrage du moteur ces normal car quand le moteur est froid c'est le résidu du mélange huile plus essence qui brûle du coup ça fait pas mal de fumé. Du côté accélération est ce un cardu d'origine si c'est le cas vérifie la vise d'air elle est peut être déréglé et pour finir vérifie ta bougies si tu l'a pas déjà fait parfois le fait d'en mètre une neuve ca fait du bien moi je la change tout les 6mois. Ha pour le starter il est automatique quand le moteur est trop froid il accélère le moteur et ca c'est normal. Voilà j'espère t'avoir aidé bye et bonne route .-

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.