Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

injecteur elystar

Bonjour tout le monde, je galère depuis un petit moment je cherche un injecteur pour mon scooter elystar 50cc je n'arrive pas a en trouvé et si je vais chez peugeot ça va me couté les yeux de la tête quelqu'un peu m'aider svp ? merci

Consulter les 6 réponses à la question injecteur elystar

• bonsoir j ai peut etre une solution pour toi je possede 2 elystar injection ( en panne evidament ) . j ai commence a les depouilles pour pieces ( carenage etc ). le probleme c est qui ne sont pas chez moi mais chez ma mère et je n y vais pas souvent . la prochaine fois que j y vais je te tiens au courant j avais rachete les deux en panne pour 300 euros pensant en faire 1 avec les deux mais rien a faire . c est la m... voila dis moi si tu est interressé j essairais de te fournir un injecteur .. tu habite ou ?
  • Bonjour,même si se n'est pas la réponse que j'attendais, je te remercie pour ta réponse, si j'ai bien compris j'ai pas le choix....
  • Non Samir, tu ne peux pas le transformer en 50AC ou il faudrait que tu changes beaucoup trop de pièces et il ne serait plus homologué. Je ne sais pas si ce raisonnement est bon mais moi lorsque j'ai acheté d'occasion mon Elystar en 2010, Modèle 2008, on m'avait déconseillé un injection. Je trouve que cela est déjà assez coûteux avec le 50AC. On peut encore y toucher mais l'injection, je ne me voyais pas à la hauteur. Déjà pour le 50AC, cela n'est pas évitant de trouver des pièces équivalentes aux originales et chez Peugeot cela est hors de prix. Et je ne te parle pas du carénage qui est introuvable en neuf hormis chez Peugeot, il faut se rabattre sur de l'occasion et en général cela est en mauvais état. Concernant l'injecteur, je n'ai aucune solution pour toi hormis chez Peugeot. Je suis allé sur beaucoup de sites et je n'ai pas trouvé d'injecteur. En plus je pense que c'est une pièce essentielle et qu'il faut mieux l'acheter en présentant sa carte grise et non une copie qui risque de foutre en l'air le moteur. Si le TDI est hors de ta bourse, je te conseillerai de le revendre après réparation et d'acheter un 50AC. Bon courage, surtout que tout le monde se méfie de l'injection qui n'est pas une nécessité en 50 cm3.
  • merci pour ta réponse, les prix peugeot sont 160€ ça fait un peu trop chère et je n'arrête pas d'aller sur des sites par contre serait il possible de le changer en carbu,? au niveau essence comment ça va être , et est se que c'est légal?
  • Bonsoir Samir. Ayant un 50AC et non un injection je ne serai pas de grand aide. Mais as-tu vu sur des sites comme Maxiscoot, la bécanerie ou d'autres. Moi je regarde toujours pour mon scoot carbu mais en allant sur ton type il y a peut-être de la pièce en vente. Au pire, as tu essayé de taper directement sur Google "vente injecteur pour elystar". Si non bon courage, hormis un agent Peugeot et bonjour les prix.
  • C un 50cm?

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.