Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

panne sur scooter elystar 50 cc

Bonjour! Je démarre le scooter sans problème. Je roule normalement et le scooter s'arrête tout seul (comme si j'étais en panne d'essence, mais j'ai bien de l'essence .....) ; les voyants batterie et huile s'allume. Le scooter a 5 mois, il est neuf, et le vendeur ne trouve pas le pourquoi. Pouvez vous m'aider? Merci

Consulter les 4 réponses à la question panne sur scooter elystar 50 cc

  • Ca doit être un carbu s'il n'a que 5 mois Ce qui implique qu'il est encore sous garantie Perso je ferais la misère au garagiste, t'inquiète pas que s'il n'était pas sous garantie il te ferait raquer jusqu’à trouver la panne, même s'il devait changer toutes les pièces une a une.. S'il est sous garantie, met lui la pression, appel PEUGEOT et demande leur des comptes. Bon courage !
  • le problème viens peut être du système d'injection ou du câble d'accelerateur qui est peut être mal raccordé au moteur. j'ai un ami qui connait par cœur les elystars si tes sur paris , je peux te brancher avec lui n’hésite pas à me contacter ;)
  • Bonjour, J'ai eu sensiblement le même soucis (je dis bien sensiblement)! Lorsque je roulais le scooter tombai en méga sous régime et je roulai à moins de 20kmh voir même aussi le scooter s'étouffai et finissait par s'éteindre... J'ai démonté le carbu et certaines pièces restaient bloquées, le câble d'accélérateur était détendu, certaines pièces mal fixées (et pourtant le scooter était neuf de neuf... il sortait de concession!!) J'ai eu "l'agréable" surprise d'avoir aussi la béquille qui s'est cassée au bout de 3 mois (mauvaises soudures), l'étrier de frein avant qui s'est cassé et m'a bousillé le disque... Sachant que je ne roule pas comme un frapadingue! Et tout ça n'a même pas été pris en charge par "Peugeot" car soit disant c'est de l'usure' de pièces ou une mauvaise utilisation de l'utilisateur... Bah oui bien sur j'achète un scooter neuf en concession pour le flinguer à la moindre occasion, que je suis bête!!! J'aime débourser de l'argent pour rien j'aime!!!!! Bref quelques temps après c'est le scooter qui ne démarre plus du tout, j'ai cherché cherché cherché et j'en suis arrivé à la conclusion que la durite d'essence qui va du réservoir au carbu avait fait l'objet visiblement d'une restriction de budget chez Peugeot, ben ouais faut bien tirer sur la corde tant qu'à faire.. La durite était beaucoup trop courte et surtout elle était tendu donc avec les vibrations ça a fini par lâcher d'autant qu'ils ne mettent pas de collier de serrage sur ces durites. Là maintenant c'est le klaxon qui ne fonctionne plus!! Pour qui? Pourquoi?!! Le scooter dort dans un garage et pas dehors. Alors je te rassure moi aussi j'ai plein de me... avec ce scooter!! Vérifie si le carbu n'est pas bouché du moins les gicleurs, que ta durite ne se soit pas barré ou sur le point et démonte le tableau de bord pour voir la partie électrique. Si, comme tu nous le dis, ton scooter est neuf, cela fait partie de la garantie (sauf s'ils te trouvent des excuses bidons comme pour moi) et je serais toi demande carrément qu'ils regardent tout ça REELEMENT (car combien se passent de réellement regarder, beaucoup de concessionnaires le font car c'est perte de temps pour eux car ton scooter est neuf pour eux!). Je ne sais pas si je t'aurai aidé mais moi perso je trouve ce scooter bien ch... et clairement Peugeot se fout de la g... du monde en le vendant ce prix!!
  • Bonsoir. Sur ta demande on ne sait pas si tu as un Elystar à carburateur ou un injection. De toute manière si ton scooter est sous garantie et si tu es certain de n'avoir fait aucun bricolage, Peugeot doit assurer la garantie et tu peux le cas échéant aller voir le médiateur de la république pour obtenir un recours, si des courriers de menaces avec accuser de réception n'ont pas eu de suite. Mais attention, as-tu toujours mis un bon carburant et une bonne huile ?

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils