Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Ventilateur tourne en continu

Bonjour à tous, voila j'ai un Elystar 125 EFI ABS de 2006 pas beaucoup de kilomètres (11000) après un lavage au karcher ( je ne sais pas si il y a une relation...mais je préfère préciser et ce n'est pas arrivé immédiatement après mais une heure ou deux après..) , le ventilateur s'est déclenché et tourne en continu dès la mise de contact et cela depuis 48h, hier il a tout de même fait une pause lors d'une mise de contact mais quelques heures après ça à recommencé ! et depuis il ne s’arrête plus des que je met le contact. Une idée ? la sonde de température certainement ( ou se trouve telle ? ), ou une mauvaise masse ? bref jai besoin d'aide svp. Merci

Consulter les 2 réponses à la question Ventilateur tourne en continu

  • Salut il ce peut que parfois en passant au karcher un peut trop d'eau à un endroit précis peut provoquer quelques souci d'ordre électrique . 1:à tu vérifier tes fusible . 2: essaye de débrancher ton ventillo puis le rebrancher . 3:vérifie le cerveau électrique de ton scooter il est peut être naz à cause de l'eau . Je vais voir pour plus de détail . Sur ceux bon courage .
  • Bonjour, merci pour votre aide, finalement le ventilateur a arrêté de tourner pour rien depuis 2 jours mais bon il avait deja stopé une ou deux fois aussi au debut puis ca avait recommencé par la suite. Pourriez vous m'en dire un peu plus sur la localisation des éléments que vous m'avez indiqué à vérifier ! Merci beaucoup !

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils