maximecv
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour
J'ai aménagé le mien. Pour l'isolation, il faut qu'elle soit aussi continue que possible. Au sol, j'ai une sorte de mousse plastique semi-rigide recouverte d'un contreplaqué de 1,5 mm environ,plus une moquette bien agréable à vivre. Un paillasson à l'entrée pour ne pas trop salir.
Sur les murs et plafond, j'ai un isolant alu/ouate/alu/ouate/alu. Il en faut un rouleau de 10m et c'est très efficace, en hiver, mais aussi en été au soleil. Il se colle facilement sur la tôle. Mais je le recouvre sur les parties à peu près planes d'un contreplaqué 5 mm verni qui tient soit coincé derrière des replis de tôle, soit vissé sur des renforts ou autres. Pour les vis, il faut faire un tout petit trou (0,5 mm) et forcer dedans des vis à tôle ordinaires, pointues et filetées tout au long. Attention de ne pas percer la carrosserie elle-même !
Ensuite, j'ai recouver l'isolant de tissu collé, pour l'esthétique. J'ai trouvé le même tissu (en magasin campig-car) que ma banquette dépliante en lit. Il est doublé de quelques mm de mousse qui prend bien la colle et raidit un peu le tissu pour régulariser la surface (et isoler un peu aussi !).