Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Bruit de grincement avant gauche

Bonjour à toutes et à tous!! Bon, je ne comprends pas, j'ai un bruit de grincement et claquement vers la roue avant droite qui va en s'amplifiant. On m'a dit que c'était peut-être les roulement, mais un problème de roulement se traduit plus par un bruit'avion" assez grave et régulier. Ce n'est pas ça!! Qui aurait une idée? Mon mécano est en vacances, les autres que je connais ne me répondent pas, et j'ai peur de rouler avec ma titine.. SVP vos avis sont les grands bienvenus!! Merci!! Maitena

Consulter les 13 réponses à la question Bruit de grincement avant gauche

• en attendant bourrer de la graisse aux deux .....je roule depuis un mois comme ca et plus de bruit
  • Oui, mais si ça grinçait voire craquait, il y a des chances qu'il faudra changer le cardan ou la rotule eux-mêmes (sans doute la rotule).
  • MERCI A TOUTES ET A TOUS!! Vos contributions m'ont été très utiles! J'ai vérifié manuellement disque et plaquettes de frein: rien de ce côté là. Mais j'ai découvert que le soufflet du CARDAN est percé donc cardan bruyant et que le SOUFFLET DE LA ROTULE DE SUSPENSION , celle qu'on trouve sur le bas côté du triangle EST COMPLETEMENT DECHIQUETé!! d'où les bruits de grincement ;-) Avec un peu de chance, je n'ai que ces 2 soufflets à changer...... Pourvu que la rotule ne sois pas grippée maintenant...direction garage lundi!!
  • bonjour,sa me fait penser rotule de direction j'ai u sa aussi
  • bonjour, peut être le moteur d'assisté volant, vérifier l’huile d'assisté de direction sinon, tu dois changer le moteur d'assisté .
  • Je voulais dire sur chandelle, mais bien sûr du côté à contrôler ...
  • Bonjour, un roulement usé fait du bruit mais ne claque pas; Un cardan avec du jeu peut par contre claquer et grincer; un système étrier-disque peur grincer mais ne claque pas non- plus. Difficile à dire d'ou vient le problème; il faudrait déjà mettre l'avant gauche sur chandelle et effectuer un un contrôle visuel et manuel voire mécanique du train avant. Je pencherai pour un problème de rotule ou de butée de suspension mais il semblerait qu'il y ait plusieurs soucis ensembles. Pour le roulement, lorsque la voiture est sur chandelle, en saisissant la roue avec des mouvements latéraux il doit y avoir un jeu pércéptible, sinon en roulant dans une descente avec la boîte au point mort, on entends le bruit 'd'avion'. Pour ce qui est d'un cardan qui a du jeu, il va claquer lorsque que l'on prend un virage assez court(par ex un rond point) et en accélérant un peu dans la courbe: je vous souhaite du succés dans votre recherche de panne.
  • si ca viens du crcuit freinage ,en appuyant sur la pedale ca doit augmenter
  • Merci à vous!! Roulement de tambour, je vous tiendrai au courant! A 13h je vais vérifier l'étrier de frein....
  • Merci beaucoup!! Oui, mon cousin m'a parlé de la rotule de suspension, autrement dit la rotule du triangle... Je verrai cela demain j'espère. Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.