Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Bruit de grincement avant gauche

Bonjour à toutes et à tous!! Bon, je ne comprends pas, j'ai un bruit de grincement et claquement vers la roue avant droite qui va en s'amplifiant. On m'a dit que c'était peut-être les roulement, mais un problème de roulement se traduit plus par un bruit'avion" assez grave et régulier. Ce n'est pas ça!! Qui aurait une idée? Mon mécano est en vacances, les autres que je connais ne me répondent pas, et j'ai peur de rouler avec ma titine.. SVP vos avis sont les grands bienvenus!! Merci!! Maitena

Consulter les 13 réponses à la question Bruit de grincement avant gauche

• en attendant bourrer de la graisse aux deux .....je roule depuis un mois comme ca et plus de bruit
  • Oui, mais si ça grinçait voire craquait, il y a des chances qu'il faudra changer le cardan ou la rotule eux-mêmes (sans doute la rotule).
  • MERCI A TOUTES ET A TOUS!! Vos contributions m'ont été très utiles! J'ai vérifié manuellement disque et plaquettes de frein: rien de ce côté là. Mais j'ai découvert que le soufflet du CARDAN est percé donc cardan bruyant et que le SOUFFLET DE LA ROTULE DE SUSPENSION , celle qu'on trouve sur le bas côté du triangle EST COMPLETEMENT DECHIQUETé!! d'où les bruits de grincement ;-) Avec un peu de chance, je n'ai que ces 2 soufflets à changer...... Pourvu que la rotule ne sois pas grippée maintenant...direction garage lundi!!
  • bonjour,sa me fait penser rotule de direction j'ai u sa aussi
  • bonjour, peut être le moteur d'assisté volant, vérifier l’huile d'assisté de direction sinon, tu dois changer le moteur d'assisté .
  • Je voulais dire sur chandelle, mais bien sûr du côté à contrôler ...