Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

bruit important dans l'habitacle en roulant

bjr, je possède un expert III T2 H1 de 2012 que j'ai fait transformé en VASP, camping car par un professionnel. ce véhicule a toujours fait un bruit inhabituel en roulant, mme avant sa transformation. je sais au départ il s'agit d'un utilitaire surement moins insonorisé qu'une berline mais quand mme le bruit me semble trop important. Peugeot l'a examiné et n'a pas constaté d'anomalie au niveau mécanique. il a mis en cause les pneus pourtant en bon état mais qui seraient usés anormalement (facettes). avant de les changer j'aimerai connaître l'opinion et l'expérience des utilisateurs de ce mme type de fourgon sur le problème que j'ai évoqué. merci de vos réponses

Consulter les 5 réponses à la question bruit important dans l'habitacle en roulant

• J'ai aussi un certain bruit en roulant, c'est selon moi un manque d'isolation phonique due au fait que la caisse de mon véhicule est celle d'un utilitaire (meme si le mien est équipé de 8 sièges).
  • bsr alors le bruit est un bruit sourd constant que l'on entend jamais ds une berline. il y a aussi un bruit saccadé. il est plus présent à allure modérée et s'estompe un peu à plus grande vitesse. je pensais qu'avec l'aménagement vasp le mobilier présent allait atténuer le phénomène de résonnance mais ça n'est pas le cas. je pense que cela provient plutôt de l'arrière. l'essieu ou les espaces creux, nombreux à l'arrière notamment qui formeraient caisses de résonnance mais là ts les experts de cette génération auraient la mme mal et je ne serais pas le seul à m'en plaindre.
  • OUi, que genre de bruit?
  • Le bruit c 'est difficile de juger., si les pneus s' usent anormalement Peugeot n ' a pas fait son travail. 1- contrôler la pression camping car aménager, donc en charge proche de trois kilos de pression 2-équilibrage des roues souvent mal faîtes 3-Parallélismes soit on le fait soi même manuellement, soit dans un garage qui à la machine, si il le fait manuellement ce n 'est pas intéressant. 4-Ensuite ce sont des problèmes de suspensions moteurs 5-Une tôle de carrosserie qui à lâcher (soudure) 6-En règle général une multitude de petits défauts peuvent amplifier le bruit, le moteur mal amorti et mal réglé, vibrations de toutes sortent etc..
  • Bonjour, Il eut été intéressant d'en dire un peu plus sur "le bruit" ! D'où provient-il ? Etc... Pour ma part, les pneus AV s'usent assez vite et irrégulièrement. Il y a un peu d'amélioration depuis que j'ai changé les coupelles d'amortisseurs...

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.