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bruit important dans l'habitacle en roulant

bjr, je possède un expert III T2 H1 de 2012 que j'ai fait transformé en VASP, camping car par un professionnel. ce véhicule a toujours fait un bruit inhabituel en roulant, mme avant sa transformation. je sais au départ il s'agit d'un utilitaire surement moins insonorisé qu'une berline mais quand mme le bruit me semble trop important. Peugeot l'a examiné et n'a pas constaté d'anomalie au niveau mécanique. il a mis en cause les pneus pourtant en bon état mais qui seraient usés anormalement (facettes). avant de les changer j'aimerai connaître l'opinion et l'expérience des utilisateurs de ce mme type de fourgon sur le problème que j'ai évoqué. merci de vos réponses

Consulter les 5 réponses à la question bruit important dans l'habitacle en roulant

  • J'ai aussi un certain bruit en roulant, c'est selon moi un manque d'isolation phonique due au fait que la caisse de mon véhicule est celle d'un utilitaire (meme si le mien est équipé de 8 sièges).
  • bsr alors le bruit est un bruit sourd constant que l'on entend jamais ds une berline. il y a aussi un bruit saccadé. il est plus présent à allure modérée et s'estompe un peu à plus grande vitesse. je pensais qu'avec l'aménagement vasp le mobilier présent allait atténuer le phénomène de résonnance mais ça n'est pas le cas. je pense que cela provient plutôt de l'arrière. l'essieu ou les espaces creux, nombreux à l'arrière notamment qui formeraient caisses de résonnance mais là ts les experts de cette génération auraient la mme mal et je ne serais pas le seul à m'en plaindre.
  • OUi, que genre de bruit?
  • Le bruit c 'est difficile de juger., si les pneus s' usent anormalement Peugeot n ' a pas fait son travail. 1- contrôler la pression camping car aménager, donc en charge proche de trois kilos de pression 2-équilibrage des roues souvent mal faîtes 3-Parallélismes soit on le fait soi même manuellement, soit dans un garage qui à la machine, si il le fait manuellement ce n 'est pas intéressant. 4-Ensuite ce sont des problèmes de suspensions moteurs 5-Une tôle de carrosserie qui à lâcher (soudure) 6-En règle général une multitude de petits défauts peuvent amplifier le bruit, le moteur mal amorti et mal réglé, vibrations de toutes sortent etc..
  • Bonjour, Il eut été intéressant d'en dire un peu plus sur "le bruit" ! D'où provient-il ? Etc... Pour ma part, les pneus AV s'usent assez vite et irrégulièrement. Il y a un peu d'amélioration depuis que j'ai changé les coupelles d'amortisseurs...

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