Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

chaine ou courroie

Bonjour à toutes et tous

Je vais acheter un Peugeot expert 2011: 2.0 HDI 120 CV pack cd clim plus avec 62.000 km; sur carte grise type variante (D2) XSRHKH: est une courroie ou une chaine de distribution, est -t-elle à changer?

Merci beaucoup

Consulter les 6 réponses à la question chaine ou courroie

  • c'est une courroie , remplacement au bout de 10 ans ou 100000kms avec une vidange moteur tous les ans et le filtre à huile

  • bonjour ,

    le kit distribution doit être remplacer avec la pompe a eau tous les 10 ans / 150.000 kms sachant que votre véhicule est de 2011 vous devez le faire ou le négocier lors de l'achat .


  • bjr courroie remplacelent tous les 10 ans ou 150 000 km peugeot dirnt 180 000 mais pas conseillé bcp casse avant voila

  • Bonjour moi c'est une courroie à faire tout les 5ans ou 85000 km après il y a pas un garage qui dit la même chose bon moi je la fais moi même sa va bien

  • Bonjour, c'est une courroie à changer d'urgence, pas pour le kilométrage mais pour la durée. Peugeot préconise 10 ans.

    A prévoir en même temps la pompe à eau et la courroie de services.

  • bonjour j'ai le meme vehicule c'est une couroie que j'ai changè a 11000kl ainsi que la pompe a eau

    • @ROGE36344363 Bjr, l peu de Kms mais 13 sans sans changement de courroie de distribution faut la faire d urgence,avec la courroie d alternateur bonne journée cdlt

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils