Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Changement courroie de distribution

J'approche bientôt les 100 000 km et apparemment je vais devoir bientôt changer la courroie de distribution. Pensez-vous que je puisse attendre encore un peu car le devis est à plus de 1 000€ ce qui fait beaucoup pour moi :( Merci bcp pour votre aide

Consulter les 9 réponses à la question Changement courroie de distribution

  • Je Pense que 1000€ est beaucoup trop. Il vaut mieux demander un prix ailleurs.Par expérience : pour un embrayage le prix du garage qui a fait le changement était nettement supérieur à Peugeot. Je n'avais hélas pas demandé de devis.

  • Je pense que vous pouvez faire un devis concurrentiel pour obtenir un meilleur prix

  • La courroie de distribution ce change tout les 10ans ou 180000 KLM

    Chez Peugeot cela coûte moins de 1000 euros

  • Normalement c'est 200000 voir 250000 ou 10 ans moins si utilisation plus sévère

  • Bonjour, plus de 1000 EUR me semble un peu exagéré. Je vous conseille de voir plusieurs garagistes afin d'avoir plusieurs devis. Et pour les 100 000 km, il vaut mieux les respecter car une courroie qui casse engendre des frais qui seront beaucoup plus important.

  • Bonsoir. Un moteur est beaucoup plus cher :-) Vous n'êtes pas tenu d'aller chez Peugeot un garage Eurorépar fera cela aussi bien. De plus pensez à faire aussi si c'est un 1600 cm3 la chaine d'arbre à came.

    Bien cordialement

  • Quel est le kilométrage préconisé par Peugeot pour ce véhicule ? 1000 euros me paraît excessif voire un petit garage.

  • Difficile de répondre, car mon véhicule s'approche seulement des 50000 kms !

    Mais je pense que vous pouvez attendre un peu...

  • Bonjour, c'est 100 000km ou 8 ans pour une courroie. Il vaut mieux dépenser 1000€ une fois que devoir acheter un nouveau moteur dans 6 mois ou le prix ne sera pas le même. Après vous pouvez faire des devis dans différents garages pour vous faire une idée sur le prix aussi. Un peu de concurrence ne fait pas de mal parfois!

    Bonne continuation

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils