Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Clef n'est pas détectée malgré le fonctionnement de la fermeture centralisée

Bonjour à tous, je viens de changer la pile de la télécommande de mon utilitaire fourgon peugeot. Et aujourd'hui la clef n'est pas détectée par l'ordinateur de bord. Pourtant la centralisation fonctionne parfaitement. Demain je bosse et aujourd'hui nous sommes dimanche.

Merci de votre aide par avance.

Consulter les 3 réponses à la question Clef n'est pas détectée malgré le fonctionnement de la fermeture centralisée

• Bonsoir désolé pour la réponse tardive. Il est possible que la pile neuve ne soit pas assez puissante. Bien regarder la référence. Essayer avec le double . Réinitialiser le ordinateur de bord. Mettre la clé de contact. Débrancher la batterie 5mn. Remettre la clé. Rebrancher la batterie. C est forcément un problème de réinitialisation de la clé. Sur internet on trouve aussi de très bon conseil. Bien amicalement à tous pascalp

• Bonsoir. Normalement dans les papiers du véhicule vous devez avoir sur une carte le code de la clef. J'ai eu le même problème. Bon courage

• Bonjour,

Est-ce que le petit circuit imprimé est bien positionné dans la clé ? Sans changer la pile, j'ai eu le cas mardi : le garagiste a ouvert la clé et a maintenu le transpondeur le plus près possible du neiman : il m'a dit que ce n'est pas la pile de la clé qui est faible mais l'émission continue du signal du transpondeur en lui-même qui commence à être faible. Le transpondeur émet en fait en permanence, avec ou sans pile.

Bon courage.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils