Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

demarrage defaillant

bonjour ,j ai un souci avec mon expert peugeot de 2000....je dois utiliser la cle de contact entre un et cinq fois en moyenne pour demarrer . j ai fais changer le demarreur ...pareil?? le temoin de chauffe s allume bien ,puis s eteint ....mais rien derriere la clef ....je dois recommencer plusieurs fois ??? merci de vos lumieres

Consulter les 10 réponses à la question demarrage defaillant

  • Si j'ai bien compris, tu tournes la clé et le démarreur ne tourne pas du tout ? Comme tu l'as changé, ça ne vient pas de lui (sauf pas de pot !). Donc : - soit mauvais contact dans ton contacteur (genre Neiman) ou en aval sur la ligne du démarreur ; - soit relais de démarrage défaillant.
  • Tu peux aussi vérifier que les raccords electriques sont bien serrés: tresse de masse batterie/carrosserie boulons demarreur/bloc moteur câble + sur demarreur petit fil sur démarreur (cosse trop lâche par exemple) En démontant le cache-volant tu peux vérifier les raccords du neiman peut-etre grippés...
  • Pour info le relais de démarrage se trouve sur le démarreur, ça s'appelle le solénoïde, sorte de petit cylindre colle au démarreur ou le plus batterie est brancher. Pour tester, mettre un fil sur la petite cosse plate et brancher au + batterie, sa doit lancer le démarreur. Si sa fonctionne sa vient du neiman ou antidémarrage, si sa fait pareil c'est le démarreur. Bon courage
  • Bonjour, essaies de décrire plus précisement ce qu'il se passe et le bruit quand tu tournes la clef... As-tu quand meme une explosion qui peine à partir, ou pas d'explosion, ou rien du tout..? Le demarreur tourne? Une batterie en bon état doit donner au minimum 12,4v jusqu'à peu près 13,5v quand tu la mesures au voltmetre. Quand le moteur tourne ça doit monter à 14,..v ,signe que l'alternateur fonctionne.
  • Bonjour tout le monde! Librmax merci de nous tenir au courant de la suite, j'ai exactement le même problème....je voudrais être sûre que ce n'est pas le relais du démarreur avant d'acheter un démarreur....
  • il y a un petit clic c est tout ...et j avais fais verifier batterie et alternateur avant de changer le demarreur
  • Ben, lib max a dit "rien derrière la clé". J'ai supposé que ça veut dire que le démarreur ne tourne pas.
  • Si le démarreur tourne et s'engage, il n'y a rien de ce côté. Peut être alors les bougies de préchauffage (si elles sont mortes, cela est plus sensible avec le retour du froid).
  • viens de faire essai avec un chargeur demarreur ....pareil donc pas l batterie
  • On néglige souvent l'importance d'une bonne batterie. Si ça ne marche toujours pas avec le nouveau demarreur (deux demarreurs HS ce serait pas de pot) ça vaudrait quand-même le coup de: Charger la batterie à bloc Ou: démarrer aux pinces avec un tiers Ou: lancer le démarreur sans passer par le neiman c"est-à-dire: débrancher la batterie ou en utiliser une autre, brancher des pinces dessus, brancher la pince 'moins' où tu peux sur la coque du démarreur (masse), la pince 'plus' sur la grosse cosse du dém (inutile de debrancher les fils) et avec un tournevis faire contact entre la petite cosse du dém et la grosse. Là le démarreur doit se lancer. Sauf que tu disais démarrer aprés 5 ou 6 tentatives de contact, c'est donc qu'il tourne au bout du compte, alors il y aurait un problème de neiman ou de préchauffage.. ou autre

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils