jtom009
Le à Propriétaire vérifié
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Bonjour,
Encore une fois ce foutu ventilateur. Je ne vous dis pas le nombre de fois que je d'en dépanne.
Vous pouvez déjà contrôler les fusibles . Le schéma des fusibles n'a pas trop d'importance. Si fusible claqué : c'est forcement celui ci.
Mode opératoire pour le dépannage.
Le ventilateur ce trouve au pied du passagé avant;
Il est fixé par 3 vis. Il faut donc ce contorsionner pour les deviser. Mais cela reste facile.
C'est pour les remettre qui pose plus de difficultés.
Mais avant : débranchez le ventilateur. Contrôlez sur le connecteur que le 12V arrive bien. maneuvrez la commande de chauffage, vous devez voir votre voltmètre qui réagit. On peut mettre une ampoule si pas de voltmètre.
Si cela est le cas, c'est soit la commande ou soit le ventilateur qui est HS.
Pour le ventilateur. Contrôlez que la continuité est bien présente sur les bornes du ventilateur. (Ohmmètre ou testeur de continué) à défaut, branchez du 12 v en direct.
Si rien au connecteur, Fusible ou rhéostat (commande de chauffage).
Habituellement, ce sont les pistes qui sont usées ou cramées.
J'ai refais les pistes avec de l’étain et des fils pour régler ce problème.
Impossible de trouver une console dans les casses.
Vous avez maintenant une bonne base de départ.
Le fusible sont sous le volant à gauche. Contrôlez les uns à uns avec un testeur de continuité. Parfois le fusible est grillé mais cela ne ce voit pas du premier coup d'oeil.
En espérant avoir répondu à votre question.
Je ne dispose hélas pas du schéma des fusible.
Cdlt