Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

descriptif des fusibles Jumpy 1,9 D de 2005

bonjour Pas de revue complète pour ce véhicule je cherche le schéma et descriptif des fusibles la ventilation de chauffage ne fonctionne plu merci

Consulter les 4 réponses à la question descriptif des fusibles Jumpy 1,9 D de 2005

• Bonjour, Encore une fois ce foutu ventilateur. Je ne vous dis pas le nombre de fois que je d'en dépanne. Vous pouvez déjà contrôler les fusibles . Le schéma des fusibles n'a pas trop d'importance. Si fusible claqué : c'est forcement celui ci. Mode opératoire pour le dépannage. Le ventilateur ce trouve au pied du passagé avant; Il est fixé par 3 vis. Il faut donc ce contorsionner pour les deviser. Mais cela reste facile. C'est pour les remettre qui pose plus de difficultés. Mais avant : débranchez le ventilateur. Contrôlez sur le connecteur que le 12V arrive bien. maneuvrez la commande de chauffage, vous devez voir votre voltmètre qui réagit. On peut mettre une ampoule si pas de voltmètre. Si cela est le cas, c'est soit la commande ou soit le ventilateur qui est HS. Pour le ventilateur. Contrôlez que la continuité est bien présente sur les bornes du ventilateur. (Ohmmètre ou testeur de continué) à défaut, branchez du 12 v en direct. Si rien au connecteur, Fusible ou rhéostat (commande de chauffage). Habituellement, ce sont les pistes qui sont usées ou cramées. J'ai refais les pistes avec de l’étain et des fils pour régler ce problème. Impossible de trouver une console dans les casses. Vous avez maintenant une bonne base de départ. Le fusible sont sous le volant à gauche. Contrôlez les uns à uns avec un testeur de continuité. Parfois le fusible est grillé mais cela ne ce voit pas du premier coup d'oeil. En espérant avoir répondu à votre question. Je ne dispose hélas pas du schéma des fusible. Cdlt
  • Bonjour, sur le mien (2000) la ventilation ne marche que moteur tournant, et avec l'alternateur en bon état (voyant batterie allumé=problème)..
  • Bonjour Pour les autres cas (je ne souhaite pas !) je conseille la Revue Technique Automobile, très complète avec schémas électriques détaillés, entre autres.
  • Bonjour, pour le schéma des fusibles, sur ce site, onglet mes notices, rechercher votre modèle de véhicule, télécharger la notice et c'est parti, le schéma d'affectation des fusibles s'y trouve, bon courage dans votre recherche...

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.