Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Fiabilité

Bonjour, le Peugeot Expert est-il plus fiable que le Renault Kangoo ? J'hésite entre ces deux modèles, pouvez-vous m'éclairer. Merci.

Consulter les 10 réponses à la question Fiabilité

• Bonjour, mon véhicule est de 1996 et comptabilise aujourd'hui 431 000 km c'est un 1.9d sans rien d'électronique, ni clim ni centralise ... , seul une direction assiste hydraulique et il tourne tout les week-end (env 15000/an )De la bonne vieille mécanique qui seulement avec un entretient rigoureux ne s'arrête pas.De plus au niveaux gabarit ce n'est pas la même chose dans l'expert un clic clac passe sans démaontage alors que dans un kango mieux vaut ne pas avoir de chose encombrante a transporter.
  • Bonsoir,Pour ma part, je suis très contente de mon Peugeot Expert Teppee version 8 places. Il entame sa 5ieme année. Pas de pb sauf le système de la vitre électrique qui a lâché récemment. N'ayant jamais eu de Kangoo, je ne peux vous dire ma préférence. Bon courage !
  • pour avoir utilisé un expert d'occasion pendant deux ans je ne recommande pas la plus petite motorisation car elle fatigue prématurément à cause du poids du véhicule, de plus un ami à moi en a un qui a subi des rappels constructeur avec longue immobilisation. Pour ma part je suis passé à une voiture au format standard, et je recommande de bien réfléchir à l'utilité d'un si gros véhicule ( prix, coté pratique, tarif péage etc … ) car si possible il est bien plus agréable d'utiliser un break ou une voiture comme un kangoo ou un berlingo si possible, quitte à passer un peu plus de temps à la gestion du volume disponible
  • bonjour, je ne peux faire de comparaison. Mon Expert a 136 000km et le défaut de beaucoup de ces véhicules : faiblesse de la boîte de vitesse. Sinon à part de l'usure rien à signaler. Mais si c'était une propulsion cela serait le top un fois chargé.
  • Bonjour ,j'en suis à mon 2ème Expert et c'est un vrai plaisir. Aucun soucis , corvéable à souhait. Modèle rallongé .
  • Bonjour, j'ai changé un kangoo 1.9 dti de 2000 (480.000 km, super fiable) ainsi que mon expert tepee 120cv de 2008 (300000 km, à la fin problème de surchauffe moteur en été dans les embouteillages ou en tractant remorque 2 tonnes, et pompe hydraulique direction assistée HS).Les 2 véhicules ont été changés depuis moins de 8 mois par un kangoo 1.5 dci et citroën jumpy 160 cv, pour l instant tout va bien (chaque véhicule fait 3000 km par mois environ)Je ne sais pas si tout ça va vous aider, mais pour ma part, ces 2 voitures sont plutôt fiables, on m avait tout de même déconseillé de prendre les première génération de kangoo en dci, nous, nous avons un 2010 ou 2009.@+
  • oui l'expert est plus fiable.
  • Désolée je ne peux répondre à votre question. Ce véhicule appartenait à mon mari, décédé depuis 2 ans. Il a été vendu dans le mois qui a suivi le décès..
  • Je ne connais pas le kangoo donc je ne connais pas sa fiabilité mais l'expert est si bien vous prenez une grosse motorisation.
  • 250 000 km au compteur en 5 ans, sincèrement, je l adore!!Pas de problème particulier hormis le Fap.Très fiable, je suis une femme , c est très important pour moi.Très malléable

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.