Il est difficile de faire un diagnostique, de plus tout dépend du modèle.
Il y a deux fusibles un pour le ventilateur et un pour le relais.
donc trouver les fusibles et les vérifier.
deux contrôler le relais vert gauche du volant, se pencher sous le tableau de bord
relais hs ou cosse fusée le bouger (moteur du véhicule en route) si le ventilateur se remet à fonctionner relais bon mais jeux dans la cosse
il faut démonter nettoyer la cosse la resserrer ect..
autre panne pont de diodes du régulateur de vitesse encastré dans la ventilateur, tester le ventilateur en direct sur batterie.
sur certain modèle on peut changer les diodes à voir..
solution pour éviter des frais si panne persiste, ventilateur bon, acheter un variateur de vitesse 12 v de fort ampérage un inter relier le tout avec du câble grosse section et manuellement faire tourner le ventilateur si besoin.
Pour démonter le support relais, il faut enlever le cache tableau de bord vis cachées derrière un cache ouverture pour soufflerie de 2 ème ventilo certains modèles puis en bas gauche et droite.
pour sortir le support relais il faut le tourner et ensuite d’éclipser pour accéder aux cosses, tout ceci dans l ' hypothèse d 'uns cosse charbonner.
quand uns cosse prend du jeux, un arc électrique se crée et il noirci les contacts voir les fondre ect..
d 'autres causes certainement les boutons de commandes et sa platine.