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Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
les fusibles se trouvent sous le volan. C'est une trappe à tirer un peu fort pour qu'elle s'ouvre. Le fusible est normalement le 12 tout en bas à droite et c'est un fusible de 10A. Il faut savoir que la ventilation ne tourne que si l'alternateur donne du courant soit + de 14V. Il y a un relais qui fourni le courant dans ce cas. Ce relais se trouve à droite de la boîte à fusible. Pour l'atteindre il faut démonter la garniture sous le volant. Pour ce faire il y a deux vis sur la droite de la trappe à fusibles, deux vis sous le petit cache noir en haut à gauche de la garniture et une vis tout en bas à gauche de la garniture. Il faut vérifier que ce relais fonctionne et que son embase de soit pas brûlée. Enlever délicatement le relais (c'est le vert) et contrôler les connexions. Remettre ce relais en laissant juste assez d'espace pour planter la pointe d'un testeur. La borne juste en face de toi doit être à 0V moteur arrêté et à 14V moteur allumé. Le pulseur d'air se trouve sous la boîte à gants passager. On peut vérifier facilement si le courant arrive sur la fiche de connexion sans rien avoir à démonter (faut juste se coucher par terre). Sur ce connecteur il y a un gros fil jaune-vert, c'est la masse. Il y a un gros fil rouge qui alimente en 12V. Au milieu il y a un petit fil rouge qui est la commande et qui doit passer de 0V à 4V suivant la position du curseur de ventilation.....
Voilà les première choses à contrôler. Pour la suite on verra plus tard.