Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

panne Peugeot Expert 1,9 D de 1996

bonjour Je souhaiterai connaître la signification d'un voyant Rouge représentant un radiateur sur le tableau de bord. J'ai aussi un problème de ventilation pourtant le fusible est bon... merci

Consulter les 4 réponses à la question panne Peugeot Expert 1,9 D de 1996

  • panne du ventilateur recurent chez expert peugeot... verifier les fusibles .. possibilite de depannage (mon cas) alimentation directe des ventilateurs avec un inter
  • Bonjour, la ventalition ne marche que moteur tournant et à condition que l'alternateur fonctionne bien..
  • Soit un problème de manque d'eau (attention, ne pas ouvrir moteur chaud ou alors TRES doucement pour ne pas se brûler), soit un problème de température moteur. Le défaut température est fréquent sur ces moulins parce que le capteur de température est situé juste sous le filtre à gas-oil. Evidemment, quand on change le filtre, un peu de GO tombe à coté: pile dans la connexion électrique de la sonde. Le défaut classique est température trop élevé + voyant stop + jauge de température dans le rouge + ventilos à fond alors que le moteur ne tourne que depuis 1 ou 2 minutes... Parfois la jauge de température fait le yoyo entre la température réelle du moteur et la zone rouge... Il peut y avoir 1 sonde ou 2 sondes. Marron et bleue je crois... Il faut balancer du WD40 ou autre nettoyant dans la connexion électrique et tout rentre dans l'ordre pour 1 ou 2 ans!
  • Bonjour, normalement c est qu il manque d eau dans le vase d expention

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils