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pédale d'embrayage

bjr, a tous, j'ai la pédale d'embrayage qui reste au plancher de plus en plus souvent, c'est le câble qui fatigue ou la boite? et j'ai un voyant orange en forme de turbine ou coude qui s'allume la dernier fois j'avais changé la pompe haute préssion le voyant était parti et la il revient. Pour info c'est 2l hdi de 2001, 232 000km avec ct, il sera bientôt a vendre dans les 4000 euros si sa intéresse du monde. merci

Consulter les 4 réponses à la question pédale d'embrayage

  • Bonjour, ne vous faites pas de soucis, si c'est un embrayage à commande mécanique par câble, c'est une panne courante sur les Expert aux environ de 160-170 000 KM. C'est la gaine du câble qui se désolidarise. C'est très simple à changer. enlever la roue AVG, décrocher le câble coté pédale puis coté levier embrayage (moteur) le sortir et faire la manip inverse pour le remontage (bien enfoncer le coupelle d'arrêt de la gaine dans son logement coté habitacle. Maximum 1/2 heure, pas d'outillage particulier. J'ai dépanné le mien sur un parking en Norvège. Bon courage.
  • Bonjour, j'ai eu le meme tour et comme " ditpicpus", j'ai fais changé le cable de rattrapage automatique de l'embrayage et depuis plus aucun problème
  • Bonjour. Ce n'est pas une commande par câble pour l'embrayage, mais une commande hydraulique. Soit le récepteur hydraulique (sur la boîte), soit l'émetteur (derrière la pédale), soit les deux, sont donc responsables de votre dysfonctionnement. Le liquide de frein est utilisé comme fluide transmetteur. Pour le voyant, je ne sais pas, n'ayant jamais eu ce problème pour l'instant. Cordialement.
  • bonjour j'ai eu le même problème sur mon Expert qui à au compteur 248000km. Heureusement j'étais en ville et en ligne droite. En voulant rétrograder ma pédale d'embrayage était molle, je croyais que le câble s'était cassé car j'avais entendu un bruit de ferraille à ce moment la. Après avoir arrêté le moteur et vérifier le cable,(qui était pas cassé) j'ai redémarré le moteur et je suis reparti normalement, mais pas longtemps. Quelqueq km plus loin rebelote. je me suis de nouveau arrêté et de nouveau je suis reparti sans problème. Depuis j'ai fais plus de 1500km .Après renseignement auprès d'un copain mécano, il m'a dit que sur ce véhicule il y avait un rattrapage automatique de l'usure de l'embrayage et lorsque cela se produit il faut actionner plusieurs fois la pédale d'embrayage pour que le système se mette en place. Je n'ai pas posé la question à un professionnel, mais je ne sais pas combien de temps durera mon embrayage. Ce véhicule, je l'ai acheté d'occasion à plus de 220000km

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